• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • MATCHS DU JOUR
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • MATCHS DU JOUR
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • Matchs du Jour
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Election à la LFPC: Tombi A Roko lâche Franck Happi

Herve Njiele par Herve Njiele
20 juin 2016
dans ACTUALITÉS
0
Election à la LFPC: Tombi A Roko lâche Franck Happi

Devant quelques médias invités ce dimanche matin à l’Hôtel Sawa, Tombi A Roko s’est distancé de la candidature de l’un de ses lieutenants à l’élection à la présidence de la Ligue de Football Professionnel. Ces deux personnes auraient précédemment fait un pacte pour gouverner en duo la fédération et la ligue. Franck Happi s’est littéralement battu pour que son champion soit élu à la fédération. La réciproque? quelle réciproque?


Tombi A Roko a invité les hommes de médias dimanche matin à l’hôtel Sawa de Douala, pour leur faire une déclaration ayant un rapport avec la candidature de Frank Happi à l’élection à la présidence de la ligue professionnel de football. Quand on connait les relations tendues entre le président du conseil provisoire de gestion de ladite ligue et autre candidat à la même élection, et le bras de fer qui continue à les opposer, on se serait attendu qu’il soutienne son ami de longue date et qu’il respecte le pacte qu’ils auraient scellé pour leur conquête du pouvoir.

Lireaussi

Samuel Eto'o et Kombi Mouelle

Fecafoot : une élection verrouillée, Eto’o contesté, l’État s’en mêle

25 novembre 2025
Lions Indomptables : Marc Brys, Samuel Eto’o, le braquage

Lions Indomptables : Marc Brys, Samuel Eto’o, le braquage

20 novembre 2024
Des acteurs du football appellent à « l’exemplarité à la Fecafoot »

Des acteurs du football appellent à « l’exemplarité à la Fecafoot »

3 juillet 2024
Libye – Cameroun : Samuel Eto’o salue la prestation des Lions

Ballon d’Or : Samuel Eto’o écarte les journalistes

6 décembre 2023
PUBLICITÉ

Mais Tombi A Roko est un homme pragmatique, qui peut s’ajuster rapidement pour sauvegarder ses intérêts. Le clan Happi l’apprend aujourd’hui à ses dépens.

Depuis la mise en candidature du dirigeant de Union de Douala, les supputations allaient bon train à l’effet que la machine Fécafoot allait se mettre à son service, d’autant plus que son adversaire le plus sérieux n’était nul autre que l’adversaire le plus ambitieux de son ami de longue date et actuel président de la fédération de football.

Tombi A Roko, dans sa déclaration, évoque la jeunesse du président de Union de Douala et surtout l’expérience du président Pierre Semenque, candidat à sa propre succession pour justifier son argumentaire.

PUBLICITÉ

Tombi, celui pour qui le Franck Happi a pris des coups de poing à l’Hôtel Lewat lors de la période tendue des élections à la Fédération camerounaise de football, le dirigeant de Union n’a pratiquement pas de chance de remporter les élections à la présidence de la lique professionnelle de football. Puisque 70% des électeurs seraient acquis à la cause du général.

«Frank Happi est un ami, il m’a soutenu lors des élections à la Fecafoot, mais il ne bénéficie pas, comme le disent certains, de mon soutien à l’élection à la Lfpc . Il est intelligent, mais il est encore jeune. Il devrait laisser le Général Semengue continuer ce qu’il a commencé. C’est après cela qu’il pourra apporter tout son savoir au football professionnel du Cameroun. Le Général Semengue a déjà 25 parrainages sur 35, et le reste n’est même pas acquis à Franck Happi, car il y a des clubs qui se sont abstenus de donner leur position », a affirmé Tombi à Roko Sidiki.

PUBLICITÉ

Il profitera de l’occasion pour se dédouaner des accusations d’influence qu’il serait en train d’user pour obliger les présidents de club à voter pour son ami: «Lorsque certaines personnes soutiennent que je vais influencer les clubs pour être derrière Franck Happi, ce n’est pas vrai, puisque certains de mes amis présidents de clubs, ont donné leur parrainage au Général Semengue qui n’est pas n’importe qui dans ce pays ».

Le coup va être dur à porter pour Franck Happi puisque cela lui enlève toutes les cartes, même la possibilité de négocier son ralliement au Général.

HVN avec Ajscmédias.cm

 

1 de 1
- +
tombi_aroko.jpg
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1.

Herve Njiele
Tags: Franck HappiPierre semengueTombi A Roko
Article Précédent

Ligue 1: Et la lumière revint 24 ans après

Article Suivant

CAN féminine 2016: le cahier de charge que doit remplir le Cameroun

Lire aussi

La restructuration du Canon de Yaoundé emporte Patrice Noukeu pour « défaut de visa »
ACTUALITÉS

La restructuration du Canon de Yaoundé emporte Patrice Noukeu pour « défaut de visa »

16 septembre 2026
Michael Carrick rassure au sujet de Carlos Baleba
ACTUALITÉS

Michael Carrick rassure au sujet de Carlos Baleba

15 septembre 2026
Al Gharafa de Frank Magri contre Al Hilal
ACTUALITÉS

C1 d’Asie : Frank Magri rate ses débuts face à Al Hilal

15 septembre 2026
CAN 2027 (Q) : liste du Congo de Claude Le Roy pour affronter le Cameroun
ACTUALITÉS

CAN 2027 (Q) : voici la liste de Claude Le Roy pour affronter le Cameroun

15 septembre 2026
Supporters lors du match Cameroun - Namibie à Roumde Adja
ACTUALITÉS

Cameroun – Comores : voici le prix des différents tickets

15 septembre 2026
Cachet russe : Abdouraman attaque Eto'o, la Fecafoot et la Russie
ACTUALITÉS

Cachet russe : Abdouraman attaque Eto’o, la Fecafoot et la Russie

15 septembre 2026
Article Suivant
CAN féminine 2016: le cahier de charge que doit remplir le Cameroun

CAN féminine 2016: le cahier de charge que doit remplir le Cameroun

Elections à la Lfpc: Un camouflet à la Tombi

Elections à la Lfpc: Un camouflet à la Tombi

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Ligue 1 : Danny Namaso lance enfin sa saison

Officiel : la figure de proue du hip-hop Suspect 95 devient le nouvel ambassadeur de la marque internationale de paris MELBET

Manchester United : ça se précise pour Carlos Baleba

Lions Indomptables : André Onana poussé vers la sortie

Manchester et Mbeumo volés: l’arbitrage reconnaît une erreur

Luxembourg : Harisson Djonkep ouvre son compteur but

LDC : Colombe à l’assaut de Teungueth FC du Sénégal

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • Matchs du Jour
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus