Le Sénégal fait partie des 24 nations qualifiées pour la 35ᵉ édition de la CAN 2025 au Maroc. Classés parmi le top 10 des favoris selon certains bookmakers, les Lions de la Téranga veulent faire mieux qu’en 2024 en Côte d’Ivoire. En effet, Sadio Mané et les siens, alors tenants du titre, sont tombés en huitièmes de finale face au pays organisateur. Il est donc question de rectifier le tir.
Le capitaine des Lions de la Téranga, Kalidou Koulibaly, a reçu des mains du président de la République le drapeau national. Une cérémonie riche en couleurs avec des joueurs arborant des tenues traditionnelles de couleur blanche. Une mise en avant de la culture sénégalaise. Les joueurs ont pris l’engagement de défendre les couleurs du pays au royaume chérifien. Le sélectionneur Pape Thiaw devrait trouver des solutions pour se rapprocher de l’exploit de 2022 au Cameroun.
Le Sénégal est logé dans la poule D avec la RD Congo, le Bénin et le Botswana. Au regard de la qualité de l’effectif, les Lions de Téranga ont tous les moyens pour passer déjà au deuxième tour de la compétition. Gana Gueye et ses coéquipiers lancent les hostilités le 23 décembre prochain contre les Zèbres du Botswana au Grand Stade de Tanger.
