CAN 2025 : le Maroc annonce les couleurs face aux Comores !

Le Maroc annonce les couleurs. Les Lions de l’Atlas viennent de s’imposer contre les Comores. C’était à l’occasion de la 35ᵉ édition de la CAN qu’elle organise. En effet, Brahim Díaz ont eu du mal à tenir face à une équipe courageuse des Comores. Après un début poussif du Maroc, grand favori de la compétition, l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala accorde un penalty généreux au pays organisateur.

Nous sommes à la 11’ de jeu. Soufiane Rahimi prend ses responsabilités. Mais son tir est repoussé par l’excellent Yannick Pandor. Pourtant, Walid Regragui s’attendait à l’ouverture du score sur ce fait du jeu. Les Comoriens vont tenir tête aux fauves jusqu’à la pause. Mais à la reprise, le Maroc monte en régime devant des supporters surexcités. L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, profite d’une erreur défensive des Comores pour libérer le score. Yannick Pandor est impuissant sur sa frappe à la 55’ de jeu (1-0).

Les poulains de Stefano Cusin n’ont pas baissé les bras ; bien au contraire. Ils ont multiplié les occasions avec pour but de revenir au score. Après l’heure de jeu, Rafiki Saïd est passé tout près de l’égalisation. Le gardien Bounou était sur la trajectoire du ballon. Walid Regragui a lancé l’experimenté Ayoub El Kaabi dans la rencontre. Il a offert un bijou au public à la 74’. Son retourné acrobatique a cloué Yannick Pandor au pilori (2-0). Les Comores n’ont pas résisté longtemps face à la machine marocaine. La rencontre était poussive dans l’ensemble mais le Maroc a tenu son rang. Les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe A avec trois points. La CAN est lancée.

Exit mobile version