Tournoi solidarité : avec deux arrêts de Dongmo, Best Talent s’adjuge le titre 

Best Talent sport academy vient de remporter le tournoi de la solidarité chez les amateurs ; un tournoi de présaison. Les académiciens sont venus à bout de Zion FA ce dimanche au centre technique de la Fécafoot à Odzoa. Les poulains du coach Kamsu ont eu du mal à démarrer la rencontre.

Avec un milieu de terrain lancinant, Best Talent a subi. Zion a profité d’une erreur défensive des académiciens pour ouvrir le score (1-0) avant l’heure de jeu. Secoué, Best Talent ressortait le ballon au pied malgré la pression. Sur un bel enchaînement à la 40’, Mbeng se lance dans la surface avec maturité. Il obtient le penalty transformé d’un sang-froid par l’international camerounais, Arnold Massekon (1-1). 

Arnold Massekon remet ça à la 60’ sous les sous du sélectionneur des U16, Jean-Pierre Fiala Fiala. Zion FA n’avait pas dit son dernier mot dans cette finale. Avec des joueurs matures, le niveau physique entre les deux équipes était abyssal. Les bleus égalisent sur une grosse erreur de relance du gardien Dylan Dongmo (2-2). Il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs au but pour voir les académiciens s’imposer. Dongmo s’est rattrapé en stoppant deux tirs. Kamsu et ses poulains préparent désormais les barrages.

Exit mobile version