Christian Kofane a rejoint la tanière des Lions Indomptables aux premières heures de ce dimanche. L’avant-centre du Bayer Leverkusen s’est envolé pour le Maroc directement après la 15ᵉ journée de la Bundesliga ce samedi face au RB Leipzig. Le néo international Camerounais et ses coéquipiers se sont imposés (1-3) après avoir été menés au score.
Le jeune attaquant camerounais est entré à la 77’ pour consolider l’avantage des siens. Il n’a pas marqué, mais ses appels de balle ont mis les locaux en difficulté à chaque fois. Convoqué par David Pagou pour la 35ᵉ édition de la CAN au Maroc, il a eu l’autorisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour rejoindre le groupe plus tard. Il a raté l’essentiel de la préparation de la sélection nationale. Va-t-il réussir à s’intégrer en quelques heures ?
C’est la question lancinante aujourd’hui quand on sait que la ligne d’attaque des Lions Indomptables est hyper jeune. Les trois attaquants convoqués (Magri-Kofane-Eyong) n’ont pas l’expérience des grandes compétitions. David Pagou devra trouver des approches pour se tirer d’affaires. Face au regard accusé par Christian Kofane, il est évident qu’il sera sur le banc le 24 décembre prochain lors de la première journée contre les Panthères du Gabon. Après Casablanca, Christian Bassogog et ses coéquipiers se préparent en ce moment à Agadir.
