• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

AS Arta Solar 7 : entre mercato ronflant et promotion du football à Djibouti

Louis Paul Bisseck par Louis Paul Bisseck
19 septembre 2021
dans ACTUALITÉS
0
AS Arta Solar 7 : entre mercato ronflant et promotion du football à Djibouti

Basé à Djibouti, l’AS Arta Solar 7 s’est mis en tête de devenir un club qui compte en Afrique. À coup de renforts sur le marché des transferts.


«Un nouveau challenge s’offre à moi à Djibouti. J’espère apporter ma petite contribution au rayonnement du championnat de Djibouti et à un excellent parcours de AS Arta/Solar 7 en campagne africaine. Merci aux dirigeants, à mes coéquipiers à tous les fans de Arta/Solar 7 pour l’accueil et l’opportunité de vivre ma passion et de continuer a prendre plaisir sur un terrain de football !» Il y a quelques jours, Alain Traoré (32 ans) annonçait son arrivée à l’AS Arta Solar 7, club phare de Djibouti.

Lireaussi

Stéphane Mbia : « J’ai eu la chance d’avoir Landry Nguemo et Alex »

Stéphane Mbia : « J’ai eu la chance d’avoir Landry Nguemo et Alex »

24 mars 2026
Le rêve qui a brisé Jean-Marie Dongou

« Jouer avec Samuel Eto’o : le rêve qui m’a détruit » – Jean-Marie Dongou

30 janvier 2026
État du Cameroun, Fécafoot, et signaux contradictoires

Fécafoot : quand un illettré dame le pion à un gouvernement, à un État

21 novembre 2025
Nancy : un match de gala en hommage à Landry Nguemo

Nancy : un match de gala en hommage à Landry Nguemo

2 juin 2025

Une nouvelle aventure pour le milieu de terrain burkinabé, révélé par l’AJ Auxerre et passé par Brest, Monaco, Lorient ou Berkane au Maroc, qui rejoint une équipe ambitieuse. Depuis plusieurs mois, d’autres grands noms du football africain ont en effet accepté de prendre la direction de Djibouti. L’Étalon retrouvera ainsi les Camerounais Idriss Kameni (37 ans, ex-Espanyol, Malaga, Fenerbahçe), Alexandre Song (34 ans, ex-Arsenal, FC Barcelone) et Dany Nounkeu (35 ans, ex-Toulouse, Galatasaray) mais aussi le Sénégalais Diafra Sakho (31 ans, ex-Metz, West Ham, Rennes).

Tommy Tayoro Nyckoss, l’homme d’affaires derrière le projet

Et si ces grands noms ont accepté de mettre le cap sur ce pays de la corne de l’Afrique, ce n’est pas pour profiter d’une retraite dorée. Ils sont en mission, comme l’explique Tommy Tayoro Nyckoss, entrepreneur franco-ivoirien de renom ayant fait fortune dans divers secteurs (aviation, restauration, énergie solaire, formation), patron du club depuis 2018, sur le site officiel. «L’AS Arta Solar 7 est avant tout un état d’esprit et une union des différentes parties prenantes pour un objectif commun. Nous avons pour but de promouvoir la pratique du football auprès de nombreux jeunes, en effet la direction du club œuvre chaque jour afin d’installer cet état d’esprit et véhiculer les valeurs sportives communes. Pour cela, l’AS Arta Solar 7 met à la disposition de tous ses membres un environnement et des conditions afin qu’ils vivent une expérience valorisante et qu’ils atteignent leur plein potentiel», explique-t-il avant d’insister.

«Nous sommes déterminés à nous installer comme une place forte sur le plan national et régional en assurant un développement optimal de l’équipe, du staff et de la direction pour, à moyen terme, essayer de gagner des trophées en Afrique». Avec des doublés Championnat-Coupe en 2019, 2020 et 2021, l’écurie fondée en 1980 a atteint ses objectifs sur le plan national, visant désormais une qualification en phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique et en Coupe arabe des clubs champions comme objectifs majeurs. « L’Arta Solar 7 est une équipe ambitieuse, qui a soif de compétition et de progrès. Nous croyons à ce projet et à la vision du président qui souhaite développer le plein potentiel du club jusqu’à en faire l’un des meilleurs de l’Afrique de l’Est », a souligné Song.

Louis Paul Bisseck
Tags: Alexandre Song
Article Précédent

Bundesliga : et de 2 pour Choupo-Moting

Article Suivant

Ligue Europa : déjà une récompense pour Toko Ekambi

Lire aussi

Ligue 1 : Ignatus Ganago marque, mais Nagida et Rennes enfoncent Nantes
ACTUALITÉS

Ligue 1 : la renaissance d’Ignatius Ganago

6 mai 2026
TAS : première victoire des arbitres contre Samuel Eto'o et la Fécafoot
ACTUALITÉS

TAS : première victoire des arbitres contre Samuel Eto’o et la Fécafoot

6 mai 2026
Fauve Azur : les joueurs passent à la caisse !
ACTUALITÉS

Fauve Azur : les joueurs passent à la caisse !

6 mai 2026
Les Lions U17 prennent l’eau face à la Tanzanie au Maroc!
ACTUALITÉS

Les Lions U17 prennent l’eau face à la Tanzanie au Maroc!

5 mai 2026
Elite One : Blaise Ndiforchu, la terreur des lignes défensives
ACTUALITÉS

Elite One : Blaise Ndiforchu, la terreur des lignes défensives

5 mai 2026
Christian Kofane : « le sélectionneur sait quand vous secouer »
ACTUALITÉS

Christian Kofane : « le sélectionneur sait quand vous secouer »

5 mai 2026
Article Suivant
Ligue Europa : déjà une récompense pour Toko Ekambi

Ligue Europa : déjà une récompense pour Toko Ekambi

LDC CAF : fin de parcours pour Fovu de Baham

LDC CAF : fin de parcours pour Fovu de Baham

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Irak : Leonel Ateba décisif, Al Shorta se balade face à Newroz

Elite One : voici les résultats de la 17e journée

Le SYNAFOC de Njitap donne des insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !

Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !

Auxerre et Namaso se donnent espoir dans un match sous pression

Ligue 1 : Arthur Avom fait bonne impression face au PSG

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus