Christian Kofane a débuté ce jour sur le banc de touche au BayArene. C’était à l’occasion de la 8ᵉ journée de la Ligue des champions. Un choix stratégique du technicien Kasper Hjulmand. En effet, les Allemands du Bayer Leverkusen étaient assurés de prendre part aux barrages. Il était donc question pour Garcia et les siens de conforter leur place dans la deuxième partie du classement.
Malik Tillman lance la soirée étoilée des locaux de la plus belle des manières. L’attaquant met les siens à l’abri dès la 12′ de jeu (1-0). Un coup dur pour les Espagnols en quête de repères. Au bord de l’élimination, Marcelino réajuste son dispositif de jeu dans le but de mettre hors d’état de nuire les locaux. Mais la puissance offensive du Bayer Leverkusen fait la différence à la 35′. Malik Tillman s’offre un précieux doublé.
Le Bayer Leverkusen était largement au-dessus de Villarreal. Il a fallu attendre la 57′ de jeu pour voir Alejandro Grimaldo sceller le sort des visiteurs. Il a repris avec adresse un centre au deuxième poteau (3-0). L’international camerounais, Christian Kofane est entré à la 62′ pour consolider cet avantage au score. Il a touché seulement 11 ballons en 28 minutes au Bay Arena. Avec cette troisième victoire, Bayer Leverkusen est barragiste.











