Aigle royal de la Menoua annonce les couleurs. Les poulains de Koung Anicet viennent de frapper un grand coup au stade municipal de Bafang. Ils se sont imposés contre Unisport du Haut Nkam (0-2) à l’occasion du match inaugural de la saison 2025/2026 devant un public des grands jours. En effet, les deux tribunes étaient bondées de monde. Certains supporters ont dû prendre d’assaut les couleurs pour ne pas manquer une seule minute du retour du flambeau de l’Ouest en Elite One.
Comme on pouvait s’y attendre, Aigle était sous pression dans un stade hostile. Le champion de l’Elite Two devait sortir les muscles pour se faire respecter. Contre toute attente, la réaction n’était pas celle attendue par le staff technique. Cecil Ymele et ses coéquipiers ont peiné à entrer dans la rencontre. Ils ont d’ailleurs failli se faire punir par Desmond Kameni. N’eût été la belle détente d’Ismael Fansu, le ballon terminait au fond des filets. Les supporters timorés d’entrée ont gagné en confiance. Après l’heure de jeu, le match a baissé d’intensité sous le regard attentif de Samuel Eto’o Fils.
À la 43′ de jeu, la ligne d’attaque d’Unisport passe à côté de l’ouverture du score. Les rouges et jaunes ont manqué de lucidité devant les buts. Au retour des vestiaires, Anicet Koung fait parler son banc de touche. Yamdjeu sort après l’heure de jeu. L’entrée d’Eden Crel Ymele change le plan offensif des visiteurs. Le jeune attaquant s’offre un précieux doublé au grand dam des supporters d’Unisport. Avec cette première victoire de la saison, Aigle est provisoirement leader du championnat en attendant tous les résultats de la première journée.












