Le conseil transitoire du football professionnel (CTFP) a dévoilé l’identité des arbitres de la première journée de l’Elite One. Pour le match inaugural ce samedi à Bafang, Martin Ze Mengata sera au sifflet. Le jeune arbitre camerounais aura la lourde responsabilité de départager Unisport du Haut Nkam et Aigle royal de la Menoua.
Une rencontre à haute tension avec toute la pression qu’il y aura autour. La Fécafoot via le CTFP a pris sur elle de faire confiance à la jeunesse. Car ces dernières saisons, Martin Ze Mengata s’est imposé comme l’avenir de l’arbitrage camerounais. Il est très apprécié pour sa connaissance des lois du jeu et de ses prestations.
On est parti pour une belle rencontre inaugurale de la saison 2025/2026. Élu meilleur arbitre en 2024 en Elite One, Martin Ze Mengata vient d’être promu arbitre FIFA. C’est la récompense d’une carrière rigoureuse et sans compromission. Car au niveau international, l’éthique est un aspect non négligeable. Il sera accompagné dans sa mission par Dimitri Pande et Olinga Fandjieng. Ils sont respectivement premier et deuxième assistants. Fodouop est nommé 4ᵉ arbitre. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18 heures au stade municipal de Bafang.











