Les rideaux sont retombés sur la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Le Sénégal est venu à bout du Maroc au stade Prince Moulay Abdellah (1-0). C’était à l’issue d’une finale surréaliste. En effet, les Lions de la Téranga ont décroché leur deuxième étoile au grand bonheur des supporters. Sadio Mané et les siens ont été célébrés par les Sénégalais au pays et par la CAF.
La Confédération africaine de football (CAF) vient de dévoiler l’équipe type de la compétition. On retrouve quatre champions d’Afrique, à savoir : Mané, Gueye, Gana et Niakhate. Ils ont marqué cette compétition de leur empreinte. Le Maroc, malheureux finaliste, est également représenté avec 4 joueurs (Brahim Díaz, Hakimi, Yassine et Mazraoui).
Ce onze de la compétition est complété par trois Nigérians, à savoir : Victor Osimhen, Ademola Lookman et Calvin. L’instance africaine est allée piocher parmi les trois meilleures équipes de la compétition. C’est donc à juste titre qu’on ne retrouve aucun Camerounais parmi les meilleurs. Les Lions Indomptables ont été éliminés à l’étape des quarts de finale.












