Le Mali a pris un bon point ce soir contre le Maroc au Prince Moulay Abdellah stadium. C’était à l’occasion de la deuxième journée de la CAN dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas arrivaient en grands favoris dans un stade bouillonnant. Ils sont tombés sur des Aigles déterminés à rectifier le tir après le score de parité contre la Zambie. En effet, Tom Saintfiet devait trouver le discours utile pour ramener les poulains à chaque fois.
L’issue de cette rencontre s’est dessinée par des penaltys. Après une nette domination du Maroc, Brahim Diaz porte la casquette de provocation. Virevoltant sur chaque ballon, le sociétaire du Real Madrid obtient un penalty au temps additionnel (45+5′). Les contestations des joueurs maliens n’ont pas ébranlé la décision de l’arbitre Abdou Mefire. Brahim Diaz prend ses responsabilités. Cette ouverture du score plonge le stade dans une ambiance insoutenable (1-0).Walid Regragui et ses poulains étaient largement au-dessus du Mali lors de cette première période.
Au retour des vestiaires, le Maroc maintient le cap. Ayoub El Kaabi et ses poulains poussent, mais butent face à une belle équipe malienne. À la 64′ de jeu, Lassine Sinayoko remet les siens sur les rails en égalisant sur penalty (1-1). Les dernières minutes de cette rencontre étaient électriques. Les Aigles ont raté l’occasion de transformer ses occasions. Un bon point face à une excellente équipe marocaine. La qualification va se jouer lors de la troisième journée, car le Mali est premier avec 4 points et le Mali deuxième avec 2 points.












