L’Angola n’a pas réussi à s’imposer ce soir face au Zimbabwe. C’était à l’occasion de la 2e journée de la CAN 2025 au stade de Marrakech. Après la défaite d’entrée contre l’Afrique du Sud, les Palancas Negras avaient une carte à jouer contre les Warriors. Sauf que les Warriors devaient aussi gagner pour corriger le faux pas d’entrée.
Le match des perdants a tenu en haleine le public venu nombreux. Patrice Beaumelle et ses poulains avaient la possibilité de rebondir au classement. Le dispositif tactique mis en place par Mario Marinică n’était pas de nature à faciliter les choses. Après un début en fanfare de part et d’autre, l’Angola trouve le chemin des filets de Washington Arubi.
Bien lancé dans la surface de réparation, Gelson Dala ouvre le score à la 29′ de jeu au grand bonheur de Patrice Beaumelle. Le technicien français croyait à une première victoire. C’était sans compter sur la détermination des guerriers zimbabwéens. Knowledge Musona remet les siens sur les rails au temps additionnel (1-1). La deuxième période ne produit pas les fruits escomptés. Les 22 acteurs se donnent coup pour coup, mais se séparent dos à dos. Tout va se jouer lors de la 3e et dernière journée.












