Trabzonspor se déplaçait au Eryaman Stadium ce lundi pour affronter Gençlerbirliği SK. C’était à l’occasion du match en retard de la 17ᵉ journée de la Super Lig. Après le score de parité enregistré contre Besiktas, la Tempête de la mer Noire voulait se rassurer à l’exterieur. En effet, André Onana et les siens avaient l’obligation de s’imposer dans le but de reduire l’écart avec le leader Galatasaray.
Face au 11ᵉ au classement, on s’attendait à une rencontre plus abordable. Ce n’était pas le cas, car Gençlerbirliği SK a imposé son jeu dans un stade plein à craquer. Le gardien camerounais est allé récupérer le ballon au fond de ses filets à quatre reprises. Le Lion Indomptables encaisse le premier but à la 5′ de jeu (1-0). Dimitris Goutas est à la conclusion d’une belle action de jeu. C’était le debut du festival offensif.
Le plan mis en place par Metin Diyadin fonctionnait plutôt bien. Franco Tongya double la mise à la 31′ de jeu (2-0). Bousculés, les visiteurs se remettent au talent de Felipe Augusto. Il remet les siens sur les rails (2-2) avec un doublé (45+2′ et 50′). Ces efforts ne mèneront nulle part, car André Onana va se montrer impuissant sur sa ligne. Ogulcan Ulgun et Sekou Koita crucifie le gardien camerounais (4-2). Le penalty transformé par Ernest Muçi (4-3) n’a pas changé l’issue de la rencontre. Non convoqué pour la CAN 2025, André Onana peine avec Trabzonspor. Il reste 3ᵉ au classement avec 35 points. Trabzonspor devra se reprendre en main lors de la 18ᵉ journée pour ne pas tomber dans la crise.












