André Onana a livré une belle copie ce samedi contre Konyaspor. C’était à l’occasion de la 14e journée du championnat turc au Papara Park. Après la victoire in extremis contre Istanbul BB, Trabzonspor voulait enchaîner pour rester dans le trio de tête. Le gardien Camerounais était titulaire dans le but dans le dispositif 4-2-3-1 mis en place par Fatih Tekke.
La rencontre démarre mal pour les locaux. Car à la 17’, Okay Yokusli donne l’avantage aux visiteurs en marquant contre son camp (0-1). André Onana ne pouvait rien sur ce coup. Ce but est arrivé contre le cours du jeu. Dominateur, Trabzonspor est revenu dans la rencontre à la 43’ sur pénalty (1-1). Paul Onuachu n’a pas frémi face au gardien Bahadir Han Gungordu. C’était le début du retournement de situation. Avec les jambes en feu, Paul Onuachu s’offre un doublé en donnant l’avantage aux siens (2-1).
Il a fallu attendre la 56’ de jeu pour voir Ernest Muçi sceller le sort de la rencontre avec le troisième but (3-1). Une belle victoire qui permet à Trabzonspor de conforter sa troisième place au classement avec 31 points. André Onana a livré une belle copie avec 4 arrêts à son actif en 90’. Il a touché 34 ballons pour 84% de passes précises. L’international camerounais s’en tire avec une note de 6,7.












