La Ligue 1 est de retour. Et pour lancer la 13e journée après la trêve internationale, OGC Nice offrait son hospitalité à l’Olympique de Marseille. Avec sa constellation de qualité, les Phocéens ont sorti l’artillerie lourde. En effet, Roberto De Zerbi et ses poulains voulaient enchainer après la victoire contre Brest lors de la précédente journée. En face, Nice voulait se reprendre en main après la contreperformance contre Metz.
Mais face à l’Olympique de Marseille (OM), l’équation s’annonçait difficile. Les Marseillais veulent aller titiller le PSG pour le titre de champion. Les visiteurs ont lancé les hostilités dès la 11’ de jeu grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (0-1). C’était le début du festival offensif. L’attaquant gabonais sera suivi par Mason Greenword. Avec un doublé à la clé (0-3). En difficulté, Frank Haise essaie de revoir son plan de jeu. Sauf qu’en face, Marseille était largement au-dessus. La trêve internationale semble avoir donné du tonus aux bleus et blancs.
À la 58’ de jeu, Timothy Weah participe au festival offensif en marquant le 4e but des siens (0-4). Les Niçois vont réduire le score à la 63’ de jeu par l’entremise de Mohamed-Ali Cho (1-4). Ce n’était pas assez pour ébranler les visiteurs. Igor Paixão met un terme au supplice des locaux à la 74’ de jeu (1-5). L’entrée de Bernard Nguene à la 77’ n’a rien changé au tableau d’affichage. Avec cette 6e défaite de la saison, Nice est 9e au classement avec 17 points pris en 13 matchs.












