Le classement FIFA donne le pouls du niveau des équipes nationales à travers le monde. L’organisation internationale vient de publier le ranking du mois de novembre 2025. Que de peine pour le football camerounais. En effet, le pays de Roger Milla vient de connaître une nouvelle chute. Il a perdu, encore, des places. Après les deux places du mois d’octobre, le Cameroun perd trois places cette fois.
Une chute sans surprise au regard de l’actualité autour des Lions Indomptables. L’équipe nationale, symbole d’unité nationale, est devenue au centre de toutes les contestations. Éliminé à l’étape des barrages de la coupe du monde zone Afrique, le Cameroun traverse des moments difficiles.
Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de positif dans un tel environnement. On paie le prix de notre désordre. La chute va se poursuivre quand on voit les bagarres inutiles que se livrent les acteurs. Personne n’est capable de mettre un terme à ce massacre sous nos yeux. C’est triste et catastrophique.
Idriss Paul Nlend, supporter des Lions Indomptables
Le Cameroun passe donc de la 54e à la 57e place. Le premier pays africain reste le Maroc, suivi du Sénégal et de l’Égypte. L’Algérie et le Nigéria complètent le quinté de tête. Le Cameroun vient à la 10e position au classement. Au niveau mondial, l’Espagne tient le gouvernail juste devant l’Argentine et la France. Le quinté est complété par l’Angleterre et le Brésil.
Le top 10 africain
- 1- Maroc
- 2- Sénégal
- 3- Égypte
- 4- Algérie
- 5- Nigéria
- 6- Tunisie
- 7- Côte d’Ivoire
- 8- Mali
- 9- RD Congo
- 10- Cameroun












