Le football camerounais est en deuil. L’entraîneur d’Unisport du Haut Nkam, Merveil Jenny Guegom, est décédé il y a quelques heures à Douala des suites de maladie. Figure très connue du football local, l’ancien défenseur a contribué largement au retour du flambeau de l’Ouest en Mtn Elite One. C’est d’ailleurs qui a déployé un plan gagnant lors des Play-offs Up à Douala. On le voyait fébrile au stade Mbappé Leppé. Sa passion pour le sport roi et sa volonté effrénée à transmettre étaient ses marques.
Merveil Jenny Guegom est considéré au Cameroun comme un entraîneur passionné par son métier. Il est d’ailleurs passé à Lion Blessé, Rangers de Bafut ou encore Union sportive de Douala. Il ne va malheureusement pas accorder Unisport du Haut Nkam pour son grand retour dans la cour des grands. Depuis l‘annonce de son décès, des hommages pleuvent de toute part. En effet, la Fédération camerounaise de football a fait une sortie chargée d’émotion sur sa page Facebook.
La FECAFOOT salue sa mémoire et s’associe à la douleur de ses proches ainsi que la famille du football, particulièrement le club Unisport du Haut-Nkam.
Même la direction de l’Union sportive de Douala a sorti un communiqué pour saluer la mémoire de Merveil Jenny Guegom. Il a marqué son temps et son parcours force l’admiration.












