Il n’y a rien de plus beau que de toujours se souvenir de ceux qui nous ont quittés. C’est cette pensée qui a animé plusieurs proches, amis et anciens coéquipiers du défunt Landry Nguemo. En effet, l’émotion était vive ce 1er juin au stade Marcel Picot à Nancy en France. C’était à l’occasion d’un match de gala en hommage à l’ancien Lion Indomptable décédé le 27 juin 2024 suite à un accident. Son départ brusque et tragique avait plongé le pays tout entier dans la tristesse.
L’heure était donc au recueillement devant un public particulier venu saluer la mémoire de l’ancien sociétaire de Nancy. De grands noms du football camerounais ont remis les godasses. On peut citer entre autres : Idriss Carlos Kameni, Aurélien Chedjou, Alexandre Song, Stéphane Mbia ou encore Sébastien Bassong. Un moment de partage autour de la discipline que Landry Nguemo aimait tant.
Son effigie géante, placée au centre, était un témoignage de ce qu’était l’homme. Une mobilisation impressionnante dans un stade mythique. Le spectacle a tenu toutes ses promesses. Comme qui dirait, les morts ne sont pas morts. Ils vivent parmi nous pour toujours.












