Plusieurs internationaux camerounais connaissent une fin de saison difficile. Certains ont été relégués en division inférieure. C’est le cas du Lion Indomptable, Guy Kilama. En effet, le défenseur camerounais et son club, Hatayspor, vont évoluer en deuxième division turque la saison prochaine. Malgré les deux victoires de suite enregistrées ce dimanche, rien ne change sur son sort. C’est le fruit des résultats en dents de scie.
Murat Şahin et ses poulains ont livré une bonne copie ce lundi au stade Olympique de Mersin. C’était à l’occasion de la 37e journée du championnat Turc face à Fenerbahçe SK. Déjà tombeur d’Adana Demirspor lors de la précédente journée, Hatayspor voulaient rester sur la même dynamique. L’objectif était de terminer le plus haut possible bien qu’étant déjà relégué. L’international camerounais, Guy Kilama était titulaire dans l’axe. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score. Youssef En-Nesyri a donné l’avantage aux siens à la 27’ de jeu. Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre. Mis sous pression à la 44’ de jeu, le gardien Ertuğrul Çetin va marquer contre son camp (1-1).
De retour des vestiaires, la rencontre prend une nouvelle tournure. L’entraîneur Murat Şahin va revoir son dispositif tactique. Le résultat sera immédiat. Bilal Boutobba va donner l’avantage aux siens pour la première fois de la rencontre (2-1). Görkem Sağlam va enfoncer le clou à la 63’ sur penalty pour le 3-1. Jonathan Okoronkwo participe au festival offensif à la 66’ de jeu (4-1). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Fenerbahçe SK inscrire son deuxième but grâce à İrfan Can Kahveci (4-2). Une victoire sans grande importance. Kilama et les siens sont avant-derniers avec 26 points. Il a été convoqué par Marc Brys pour la fenêtre du mois de juin.












