Les grands championnats européens tirent à leur fin. A une journée du terminus en Premier League, on a déjà l’équipe type du championnat. Car Alan Shearer a établi le onze de la saison. Sans grande surprise, Bryan Mbeumo en faut partie. Il est aligné sur le côté gauche. A droite, c’est l’Egyptien Mohamed Salah. Isak de Newcastle est aligné en pointe dans ce onze de la saison.
Au milieu de terrain, on retrouve Rice, Marc Allister et Tonali. En effet, on est sur une défense avec : Munoz, Virgil, Saliba et Kerkez. Alisson est le gardien. Comme entraîneur, on a Arne Slot. Le classement est dominé par Liverpool avec quatre joueurs. Bryan Mbeumo est le seul camerounais et surtout joueur de Brighton dans ce onze. C’est une nomination qui vient récompenser sa belle saison. Le Lion Indomptable a marché sur la Premier League cette saison. Les chiffres parlent d’ailleurs pour lui.
Bryan Mbeumo cette saison, c’est 37 matchs, 19 buts inscrits pour 8 passes décisives. C’est l’une des pièces maîtresses du plan de jeu de Thomas Frank. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il est nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League. Il a d’ailleurs décrocher le prix du but de la saison avec Brentford. Sur les petits papiers de plusieurs grands clubs européens, Mbeumo pourrait quitter les Bees lors du prochain mercato s’il reçoit une offre alléchante. En attendant, il dispute son dernier match de la saison dimanche prochain face aux Wolves dans le cadre de la 38e journée.













