Le championnat Espagnol, La Liga, tire progressivement à sa fin. A une journée du terminus, les bleus et rouges recevaient Espanyol ce dimanche. C’était dans le cadre de la 37e et avant dernière journée de du championnat. Sans surprise, le défenseur camerounais, Enzo Boyomo était titulaire. En nette progression depuis sin arrivée en Espagne. En effet, il a joué un rôle important cette saison avec Osasuna avec de belles prestations. Aujourd’hui il est plus que jamais proche d’une place européenne.
Avec un public des grands jours, Enzo Boyomo et les siens ont ouvert le score à la 17’ de jeu (1-0). Le stade El Sadar était en feu. Tout était réuni pour offrir une belle copie aux amoureux du ballon rond. Espanyol va essayer de revenir dans la partie en vain. Car l’entraîneur Moreno Peris avait un point d’honneur sur l’aspect défensif. Manolo González a multiplié les remplacements dans le but de rétablir l’écart au tableau d’affichage. Malheureusement, Osasuna avait une nette ascendance pour les visiteurs.
Au temps additionnel de la deuxième période (90+1’), Raul Garcia va sceller le sort de la rencontre avec le deuxième but. Espanyol est à deux points du premier rélégable. Avec cette 12e victoire de la saison, Osasuna passe à la 9e place avec 51 points. Il faudra enchaîner contre Deportivo Alaves lors de la dernière journée pour espérer décrocher une place européenne. Enzo Boyomo était à la hauteur de la rencontre avec une moyenne de 7,4. En 90’, il a délivré 91% de passes précises.












