On est désormais fixé sur les nominés pour le prix de meilleur joueur de la saison en Premier. Parmi les huit joueurs choisis, on retrouve Bryan Mbeumo. En effet, l’international camerounais de Brentford réalise une saison époustouflante. Car l’attaquant camerounais s’est imposé comme l’un des maillons forts des Bees sur le plan offensif. Altruisme et travaillant pour le collectif, l’ailier droit marche sur de l’eau cette saison. Pour de nombreux analystes, Mbeumo est à la place qu’il faut.
C’est le cas d’Albert Onana, amoureux de la Premier League. Pour lui, il n’est pas évident de s’imposer dans le meilleur championnat du monde. « Bryan Mbeumo n’est pas à sa première saison en Premier League. Il a roulé sa bosse avec des plus forts que lui. Il a résisté, il a appris. C’est la consécration d’un travail acharné. On est tous fier de savoir que c’est notre frère. Maintenant a-t-il l’étoffe nécessaire pour soulever ce prix ? C’est une autre question. Mais l’avoir parmi les nominés est déjà une grande reconnaissance ». Sur le plan statistique, Bryan Mbeumo a porté les siens avec une constance déconcertante. Cette saison, il a disputé 36 matchs pour 18 buts inscrit et 8 passes décisives.
Pour prétendre à ce prestigieux prix, Bryan Mbeumo devra frapper à l’œil des votants. Car les sept autres prétendants. On y retrouve quatre joueurs de Liverpool ; des visages connus à savoir : Bryan Gravenberch, Mohamed Salah, Virgil Van Dijk et Chris Woo. Arsenal est représenté par Declin Rice, le bourreau du Real Madrid. Alexander Isak porte les couleurs de Newcastle parmi les joueurs nominés. A deux journées de la fin de la saison, le prix sera très disputé.












