Etta Eyong était dans le groupe professionnel qui se déplaçait au stade Montilivi. C’était dans le cadre de la 35e journée de la Liga face à Girona. En effet, le jeune avant-centre a donné raison à l’entraîneur de l’avoir sélectionné. Sur le banc au coup d’envoi, Etta Eyong scrutait de près la physionomie de la rencontre. En quête d’une place européenne à l’issue de la saison, les sous-marins jaunes devaient s’imposer pour se rapprocher de leur rêve.
Marcelino Garcia et ses poulains ont mis une pression infernale d’entrée. Ils ont réussi à secouer les locaux à la recherche du maintien. Juan Carlos et les siens ont résisté aux assauts multiples de Villarreal. Une rencontre très animée avec de belles occasions de part et d’autre. En difficulté au niveau de la finition, Marcelino Garcia va faire entrer Etta Eyong à la 83’ de jeu. En sept minutes, le jeune avant-centre de 21 ans fait basculer la rencontre. Il a inscrit l’unique but de la rencontre à la 89’ de jeu (0-1). Un coup de tête imparable pour le gardien Paulo Gazzaniga.
Etta Eyong disputait ainsi son deuxième match de la saison en Liga avec l’équipe première de Villarreal. Un phénomène au regard de ses statistiques. Avec Villarreal B en Primera federacion Gr II, il a disputé 29 matchs à date pour 17 buts. Il n’est pas exclu de le voir rejoindre définitivement le groupe Pro pour la Liga la saison prochaine. A trois journées de la fin de la saison, Villarreal est 5e avec 61 points. La fin de la saison s’annonce palpitante au regard des ambitions de part et d’autre.












