Enzo Boyomo fait partie des sept joueurs retenus pour le prix de ‘’African MVP’’ de la saison 24-25. Il récompense le meilleur joueur africain évoluant en Liga. En effet, cette initiative permet de valoriser et de mettre en lumière des joueurs qui se sont distingués. C’est le pendant Espagnol du prix Marc Vivien Foe en France. Cette nomination permet d’apprécier l’impact de l’international camerounais en Liga. Pour le ‘’African MVP’’ 24-25, Boyomo sera en concurrence avec Pape Gueye, Randy Nteka, Reinido Mandava, Christantus Uche, Moussa Diarra, Inaki Williams.
Au regard de la qualité des joueurs en présence, ce prix sera âprement disputé. Car chacun des sept candidats présente des statistiques intéressantes. Mais Enzo Boyomo Il a ceci de particulier d’avoir débuté la saison sous une autre couleur. Car Enzo Boyomo a démarré la saison dans les rangs de Valladolid. Il a d’ailleurs disputé les trois premiers matchs de la saison avec Valladolid ; soit 270 minutes. Parmi les grands artisans de la montée de Valladolid en Liga, le défenseur des Lions Indomptables va être enrôlé par Osasuna en difficulté sur le plan défensif.
Sans attendre, l’international va s’imposer dans le plan de jeu de Vicente Moreno Peris. A 23 ans, il a disputé 30 matchs avec Osasuna pour deux buts inscrits. Il continue à tisser sa toile avec une valeur marchande en nette progression.













