Le championnat saoudien de première division tire progressivement vers sa fin. A 4 journées du terminus, le titre est encore jouable. Mais Al Ettifaq est déjà hors. En effet, l’international camerounais, Karl Toko Ekambi et les siens recevaient Al Khaleej Saihat au Al-Ettifaq Club Stadium. C’était à l’occasion de la 30e journée de la Saudi pro league. Pour ce match à domicile, l’ancien Lion Indomptable était sur le banc de touche au coup d’envoi. L’entraîneur, Saad Al-Shehri, a décidé de le ménager d’entrée.
Ce sont les locaux qui vont lancer les hostilités sur le plan offensif. Car à la 15’ de jeu, Georginio wijnaldum va donner l’avantage aux siens. L’ancien sociétaire de Liverpool en Premier League a transformé un penalty (1-0). Al Khaleej Saihat était alors mal embarqué dans cette rencontre. Giorgos Donis a eu la lucidité nécessaire pour revoir son entrejeu. L’effet de cet ajustement était immédiat. A la 38’ de jeu, Mansor Hamzi égalise (1-1) et relance la rencontre. La rencontre va gagner en intensité. Mais l’ancien joueur des Red va faire parler son expérience. C’est lui qui offre la victoire à Al Ettifaq à la 54’ de jeu (2-1).
L’ancien international camerounais, Karl Toko Ekambi, est entré en deuxième période. Il a apporté une bouffée d’air au front de l’attaque. Il a aidé Al Ettifaq à consolider ce score jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Al Ettifaq est 7e avec 43 points au compteur. Al Ittihad mène la course en tête avec 68 points.












