Monumentale. C’est ainsi qu’on peut qualifier la prestation de As Fortuna de ce soir face à Victoria United. C’était au stade annexe 1 de l’omnisports dans le cadre du match avancé de la 22e journée. Car le champion en titre a passé une soirée cauchemardesque (5-0). Même le président Valentine Nkwain n’en revenait pas. One People, One power a perdu tous ses moyens ce soir devant une équipe en pleine confiance. Pourtant, le public s’attendait à voir l’équipe de Limbé plus concurrente et portée vers l’attaque. Mais, la marche était haute.
L’entraîneur David Nganbe était impuissant et dépassé par les événements. Les académiciens de Mfou ont juste eu besoin de 2’ de jeu pour se mettre à l’abri. L’international camerounais, Boris Mfoumou a mis le ballon au fond des filets de Nghokayi Ngu Maxwell sur une frappe enroulée de 30 mètres. Un bijou salué par le public séduit par la qualité de la finition (1-0). Le meneur d’As Fortuna était en feu. Cueillis à froid, le capitaine Nghokayi Ngu Maxwell et ses coéquipiers vont essayer de revenir dans la rencontre. Sauf que le plan de jeu mis en place par Anicet Koung les empêchait de dérouler. C’était le début de la correctionnelle. A la 6’ de jeu, Solomon Nsoh est à la finition (2-0) d’un beau centre de Vincent Patrick Onana. Il était imprenable sur le flanc droit.
Richmond Nji a été tenu en respect par une ligne défensive conduite par un excellent Rodrigue Ele Ebolo. Le défenseur était sur tous les ballons avec une capacité de réaction au-dessus de la moyenne. A la 25’ de jeu, Onana sera récompensé à son tour pour son activité offensive (3-0). A la 33’ de jeu, Jean Daniel Enama va signer le but de la soirée. Il va réussir un lobe de 40 mètres (4-0). Le gardien Thierry Ngutse a passé une mauvaise soirée. Il a encaissé le 5e but à la 85’ de jeu. Boris Mfoumou était à la baguette pour son doublé. As Fortuna a monté une belle copie avec un jeu alléchant. Anicet Koung a réussi à museler Victoria United devant des supporters comblés. Avec cette victoire le club de Mfou remonte provisoirement à la 10e place avec 24 points désormais. Opopo est 5e avec 34 points.












