C’est l’information majeure en Série A ce week-end. Naples a repris la tête du championnat. Au coude à coude avec Inter Milan, les Gli Azzurri ont fait la différence ce dimanche en dominant Torino (2-0). Inter quant à lui a été battu par AS Roma (0-1). Franck Zambo Anguissa était titulaire au milieu de terrain. Le stade Diego Armando Maradona était noir de monde car l’enjeu de cette rencontre était important.
Pourtant, la victoire a pris du temps pour se dessiner. Torino avait hâte de faire tomber l’ogre italien devant son public. Paolo Vanoli et ses poulains se sont lancés en abordage. Malheureusement pour eux, cette stratégie offensive a eu l’effet inverse. Naples en a profité pour cueillir les visiteurs d’entrée. A la 7’ de jeu, S. McTominay a ouvert le score (1-0). Il va s’offrir un doublé à la 41’ de jeu au grand bonheur de Zambo Anguissa et les siens.
Torino était dos au mur car ce résultat n’était pas favorable au regard de sa position au classement. Paolo Vanoli a essayé de réajuster son plan de jeu avec l’espoir de revenir au score. En deuxième période, le technicien va revoir son dispositif tactique. Les fruits seront immédiats car Torino va contenir les velléités offensives des locaux. Mais au finish, le score n’a pas bougé au tableau d’affichage. Avec cette victoire, Naples reprend la tête du classement avec 74 points désormais. Inter est deuxième avec 71 points. Rappelons que Zambo Anguissa est sorti en deuxième période.












