Naples ne cache pas ses ambitions d’aller décrocher le titre de champion d’Italie à l’issue de la saison. Après leur belle victoire face à Empoli, les Gli Azzurri se déplaçaient au stade Brianteo. C’était dans le cadre de la 33e journée de la Serie A face à Monza. L’international camerounais, Franck Zambo Anguissa n’était pas titulaire à Monza. C’est sur le banc de touche qu’il a débuté la rencontre.
Après une belle entame, Naples s’est offert les premières occasions. Sauf qu’en face, il y avait du répondant. Monza a imposé une bonne résistance à l’ogre italien pendant une bonne partie de la rencontre. Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup avec pour but d’aller prendre les trois points de la journée. Mais les deux clubs ne vont pas réussir à se départager lors de la première période. Avec l’approche défensive mise en place par Alessandro Nesta, Naples a peiné.
En deuxième période, Antonio Conte a revu son plan de jeu. L’international camerounais va reprendre sa place au milieu de terrain. Il va entrer à la 45’ à la place de Glimour. Son impact dans le jeu était immédiat. Avec un travail de sape au milieu de terrain, il va réussir à créer de l’espace. A la 72’ de jeu, Scott MC Tominay va inscrire l’unique but de la rencontre (0-1). Car Monza n’est pas revenu au score. En 45’ de jeu, Zambo Anguissa a touché 40 ballons pour 84’ de passes précises ce samedi à Monza. Avec cette 21e victoire de la saison, Naples reste en course pour le titre avec 71 points et pointe à la 2e place. Inter reste leader avec 71 points et un match en retard.












