La Saudi pro league a franchi sa 29e borne ce week-end dans plusieurs stades. Al Taawon recevait alors Al Raed au stade du Roi-Abdullah à Buraydah. En effet, les deux équipes n’ont pas connu le même destin lors de la précédente journée. Car Al Taawon est tombé face à Al Wehda alors que Al Raed est allé laminer Al Oruba. Mais ce jeudi, c’était une toute autre rencontre. Oumar Gonzalez et les siens voulaient prendre une bouffée d’air. On a eu droit à un festival offensif.
Ce sont pourtant les locaux qui vont ouvrir le score à la 22’ de jeu sur penalty (0-1). Amir Sayoud a pris le dessus sur le gardien Abdulquddus Atiah. Mais la réplique sera immédiate. Car Andrei Girotto a remis les siens sur les rails (1-1) à la 30’ de jeu. Al Taawon va d’ailleurs prendre l’avance au score à la 40’ de jeu grâce à Roger Martinez (2-1). Abdullah Al-Yousef enfonce le clou au temps additionnel (3-1). Secoué dans l’entrejeu, Al Raed va étaler toute sa fébrilité défensive. Oumar Gonzalez et ses coéquipiers ont subi pendant une bonne partie de la rencontre.
En balade de santé, Al Taawon va déployer toute sa palette offensive avec une pluie de buts. De retour des vestiaires, Waleed Al-Ahmed va signer le 4e but (4-1). Al Raed va alors trouver les ressources pour entretenir l’espoir. A la 54’ de jeu, Ayoub Qasmi réduit le score (4-2). Il a fallu attendre la 74’ de jeu pour voir le défenseur camerounais, Oumar Gonzalez inscrire le troisième but des siens. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour arracher au moins le point du match nul. Avec cette 20e défaite de la saison, Al Raed est dernier au classement avec 21 points pris en 29 matchs.












