Christian Kofane ne cesse de crever les écrans. A seulement 18 ans, l’attaquant camerounais s’est imposé comme l’un des piliers de l’Albacete en Liga 2. En effet, il a encore marqué ce week-end en championnat face à Elche au Martino Valero. C’était dans le cadre de la 36e journée de la Liga 2. Si la montée en Liga reste compromise, Albacete veut surtout améliorer son rang à six journées de la fin de la saison. Les visiteurs ont mal entamé cette rencontre.
Elche voulait maintenir le cap. Le leader du championnat se rapproche progressivement vers la cour des grands. L’entraîneur Eder Sarabia et ses poulains avaient à cœur d’empocher les trois points de cette rencontre. Nicolas Fernandez a frappé dès la 13’ de jeu (1-0). Il a mis en difficulté le gardien Raul Lizoain avant le quart d’heure. Le jeune attaquant camerounais était titulaire. Au front de l’attaque. José Antonio va creuser l’écart à la 32’ de jeu pour le 2-0.
Albacete était dos au mur. Alberto González a revu son plan de jeu dans le but de revenir dans la rencontre. Il fallait rester concentré pour maintenir le bateau malgré les vagues. A la 34’ de jeu, Javi Rueda va sonner l’alerte en réduisant le score (2-1). Christian Kofane va donc profiter de ce temps fort pour remettre les siens sur les rails (2-2). Les visiteurs ont pris un précieux point à l’extérieur grâce à ce but d’égalisation. Christian Kofane inscrit ainsi son 5e but en Liga 2 en 14 matchs. Le Real Madrid n’a pas caché son intérêt pour le jeune camerounais.












