Les Lions indomptables A’ vainqueurs de la deuxième édition de la coupe de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), ont été reçus hier en grande pompe par Philippe Mbarga Mboa ministre des sports et de l’éducation physique. Le cadre choisi était la salle de conférence de son département ministériel. Plusieurs personnalités sont venues rehausser de leur présence cette cérémonie qui se voulait sobre, mais faite de beaucoup de symboles.
‘’ Lorsqu’on est content on doit le faire savoir, je suis très satisfait du travail que vous avez abattu à Libreville. En conservant le trophée, vous avez honoré notre pays, un pays de conquérants, de gagneurs, c’est pourquoi j’ai tenu à vous recevoir pour vous exhorter à aller de l’avant afin de nous assurer d’autres victoires ». Ce sont là les propos de Philippe Mbarga Mboa hier dans la salle des conférences du Minsep, à l’occasion de la
Vital Mevengué le capitaine de la sélection A’ qui parlait au nom de ses camarades a tenu à présenter les excuses pour ses camarades absents, car il faut signaler que seuls douze joueurs ont répondu présent. La plupart ayant déjà rejoint leur club pour la préparation du 46ème championnat national de première division qui est annoncé pour le 12 mars prochain et aussi les matchs allers de la coupe d’Afrique des clubs qui débutent le 4 mars. Même l’entraîneur principal de cette équipe, Jean-Marie Djidjiwa était absent pour cause de décès d’un membre de sa famille. C’est donc le coach adjoint Joseph Atangana qui a valablement représenté l’encadrement technique.

Le Cameroun a ramené de l’expédition gabonaise le trophée de la compétition après quatre matchs joués, donc un nul concédé en match d’ouverture contre les Sao du Tchad et trois victoires. Bebbé Mbangue, l’avant centre, a été sacré meilleur buteur de la compétition. L’attaquant de Coton sport de Garoua a inscrit trois buts en quatre matchs.
En attendant la troisième édition de la coupe Cemac prévue en décembre 2005 en Guinée équatoriale, le football Camerounais continue de fêter son premier trophée de l’année 2005.
Guy Nsigué à Yaoundé














