Accueil >> Les Lions en Club
Polémique autour de Vincent Bikana

La formation romande sera vraisemblablement embarquée, malgré elle, dans un imbroglio entourant Vincent Bikana, arrivé en Suisse cet été en provenance du club brésilien d’Olé Brasil.

20 Minutes Online

13 janvier 2012
Agrandir la grosseur du texte | Diminuer la grosseur du texte |

A la demande du Pouma FC, le club formateur du joueur, la Fédération camerounaise serait en train d’établir le passeport sportif du joueur. Cette pièce permettrait à l’équipe de Douala de récupérer l’indemnité de formation auprès d’Olé Brasil. Elle déclencherait aussi le mécanisme de solidarité auprès de Xamax (n.d.l.r. : 5% de la somme de son transfert à Neuchâtel). Il s’agira de préciser sur ce document l’âge de Bikana. Un sujet qui a animé la controverse au Brésil, l’hiver dernier. Pouma FC déposera son dossier à la FIFA, la semaine prochaine.

« Je n’ai rien à dire à ce propos. Il y a beaucoup de jaloux au Cameroun, a déclaré le défenseur central. Je préfère me concentrer intégralement sur le football et sur Xamax. Mais si un jour je devais me défendre à la FIFA contre ces fausses accusations, j’ai un certificat médical établi au Brésil, qui stipule que j’ai bel et bien l’âge qui figure sur mes papiers (n.d.l.r. : 19 ans). » Autre son de cloche auprès du représentant du club africain : « J’ai un rapport médical brésilien ultérieur : il prouve que Bikana est plus âgé que ses documents ne l’avancent. Cela explique son départ précipité et la résiliation de son prêt à Corinthians (Bré) qui a essayé d’étouffer l’affaire. »



LES DEPECHES

DANS LA MÊME RUBRIQUE



Camfoot.com: | Accueil | En Club | Toli Sous le Manguier | Forum Francais | Forum Anglais | Publicité | Contact | Association
Media Kit | Reportez un problème| Site Map | Carrières et Stages |

Partenaires : | Football | Algérie Football

Copyright ©2010 Camfoot. Tous Droits Reservés