Junior Etémé Mbatama signe à Sochaux

Publié le 16 février 2011
commentaires

L’attaquant international de l’Union Sportive de Douala s’est engagé pour deux ans avec FC Sochaux, club de ligue 1 française.

Né le 21 novembre 1992, le jeune international cadet qui a fait ses classes dans l’Union sportive de Douala avait tapé dans l’œil des recruteurs du FC Sochaux depuis la dernière coupe d’Afrique des nations cadets disputée en janvier 2009 en Algérie.

Si lors de ce tournoi la sélection nationale n’avait pas brillé de mille feux, Eteme Mbatama junior avait tiré son épingle du jeu au point de séduire les recruteurs de Sochaux qui avaient effectué le déplacement de la capitale algérienne. Après moult négociations avec les dirigeants de l’Union Sportive de Douala, les responsables du club français de ligue 1 ont finalement signé le joueur pour deux ans.

Attaquant de rupture très fort dans les duels, Junior, comme l’appelle ses coéquipiers de l’Union Sportive de Douala, est également un attaquant généreux qui n’hésite pas à placer sur orbite ses autres coéquipiers. A l’aise autant sur le côté que dans l’axe de l’attaque, Etemé Mbatama va certainement profiter de son contrat à Sochaux pour parfaire son jeu de tête.

Guy Nsigué à Paris


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches