ITA-Coupe : Eto’o qualifie l’inter

Publié le 12 mai 2011
commentaires

Vainqueur 1-0 de l’aller chez la Roma, l’Inter a eu chaud lors du retour (1-1). Les Milanais pourront bien défendre leur titre face à Palerme.

L’AC Milan lui a pris le titre de champion d’Italie. Manchester ou Barcelone va lui enlever celui de champion d’Europe. Mais comptez bien sur l’Inter pour empêcher Palerme de lui subtiliser sa Coupe d’Italie. L’équipe de Leonardo n’a plus que ça cette saison et elle compte bien gagner le 29 mai, lors de ce qui sera sa sixième finale en sept ans ! Vainqueur 1-0 chez la Roma lors de la demie aller, grâce à un but superbe de Stankovic, l’Inter n’a pas craqué lors du retour mais a eu chaud (1-1).

A cinq minutes de la fin, il ne manquait qu’un petit but à la Roma pour arracher le billet pour la finale. La tête de Borriello, sur un centre de l’espoir Caprari, avait remis les équipes à égalité à la 84e. Auparavant, Eto’o avait ouvert le score (58e) après plusieurs grosses occasions de De Rossi (13e, 18e). Ménez, titulaire, a été invisible avant d’être remplacé par Vucinic. Dans le sillage de Nagatomo et Mariga, très précieux, l’Inter a tenu et a donné une occasion à ses fans présents à Giuseppe-Meazza de faire la fête, eux qui en ont été sevrés ces derniers temps.

Avec L’Équipe


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches