Cologne : Un fax fatal à Choupo-Moting

Publié le 1er février 2011
commentaires

Incroyable : le transfert de l’attaquant international camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting (21 ans) d’Hambourg à Cologne a été annulé à cause d’un... fax. Explications.

Un télécopieur récalcitrant : telle est la cause, rapportée par le quotidien Express, de l’annulation du transfert de d’Eric-Maxim Choupo-Moting du Hambourg SV au FC Cologne. Les deux clubs allemands étaient pourtant parvenus à un accord, l’international camerounais de 21 ans avait signé son contrat, mais Cologne n’est pas parvenu à le faire homologuer à temps par la Ligue allemande (DFL), qui avait fixé à 18h l’heure limite pour cette formalité.

« La DFL nous a informé que les documents n’étaient pas arrivés à temps et que le transfert n’était en conséquence pas homologué. Ils ne sont pas responsables des problèmes techniques. Nous avons posé réclamation, mais nous avons peu d’espoir que cela aboutisse », a déclaré le directeur général du FCK, Claus Horstmann. Actuel relégable, le club rhénan se voit là privé d’un renfort offensif. Quant au Lion Indomptable, auteur de 2 buts en 10 matches cette saison au HSV, il perd une occasion de gagner du temps de jeu.

Football365/FootSud


La Chronique de Léon
Les Depêches