CAF : Alexis Enam perd la finale

Publié le 5 décembre 2011
commentaires

Le Moghreb de Fès a remporté dimanche la Coupe de la Confédération, en battant le Club Africain aux tirs au but (6-5), après s’être imposé (1-0) dans le temps réglementaire. Le MAS succède au FUS de Rabat au palmarès de la C3 africaine.

La Coupe de la Confédération reste au Maroc. Le Moghreb de Fès succède au FUS de Rabat. Les Tigres ont décroché dimanche le trophée, en battant le Club Africain aux tirs au but (6-5), après s’être imposé (1-0) dans le temps réglementaire, grâce à une réalisation du Malien Moussa Tigana, dans le temps additionnel de la première période.

Au terme d’une série de tirs au but riche en suspense, le portier massawi Anas Zniti a réussi à se montrer décisif, en sortant la septième tentative des Clubistes, réduits à dix à l’heure de jeu par l’expulsion de leur avant-centre tchadien Ezechiel N’Douassel, avant de transformer le penalty décisif pour les siens.

Dominateurs mais stériles lors de la manche aller, gagnée à Radès par les Tunisiens (1-0), les hommes de Rachid Taoussi ont su faire parler leur suprématie à domicile, puisqu’ils ont réussi l’exploit de ne pas encaisser le moindre but depuis le début de la phase de poules, soit cinq matches dont deux à élimination directe. Cela valait bien une Coupe.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)


La Chronique de Léon
Les Depêches