C1 : Ntsama buteur face à Tottenham

Publié le 17 août 2010
commentaires

Les Young Boys pas payés

Après avoir éliminé Fenerbahçe au tour précédent, les Young Boys de Berne croyaient bien réussir un nouvel exploit, dès le match aller des barrages contre Tottenham. Mais après avoir mené 3-0 à la demi-heure de jeu, les Suisses ont finalement battu mardi les Anglais de justesse (3-2). Une bien trop courte marge pour leur permettre d’envisager le match retour, mercredi prochain à White Hart Lane, de façon aussi sereine.

Pour se qualifier pour le phase de poules de la Ligue des champions -la première de leur histoire-, les joueurs de Martin Andermatt devront batailler à Londres. Ils devront surtout s’inspirer de leur entame, quasi-parfaite, ponctuée par trois buts de Lulic (4e), Ntsama (13e) et Hochstrasser (28e). S’ils en ont l’occasion, ils devront aussi tuer le suspense. Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire mardi, malgré de nombreuses possibilités. Grâce aux deux réalisations de Bassong (42e) et Pavlyuchenko (83e), les Spurs ont eux aussi toujours toutes leurs chances de passer. A condition de se montrer beaucoup plus autoritaires et disciplinés à la maison, tout en restant aussi réalistes. Un but suffira.

L’Ajax bien parti

Dans les autres rencontres de la soirée, l’Ajax Amsterdam (avec Enoh Eyong) est allé chercher un bon nul à Kiev face au Dynamo (1-1). Les Néerlandais seront en position de force au retour pour se qualifier. Tout comme les Slovaques de Zilina, vainqueurs à l’extérieur du Sparta Prague (2-0). Pour Rosenborg et le FC Copenhague enfin, rien n’est joué. Le premier match s’est certes soldé par une victoire des Norvégiens. Mais les Danois n’auront eux aussi qu’un but à marquer pour décrocher leur billet.

L’Équipe


La Chronique de Léon
Les Depêches