Omam Biyik : « Un comportement exemplaire »

Publié le 29 août 2010
commentaires

Le sélectionneur national adjoint N°1, s’exprime à l’issu de la signature de son contrat dans l’encadrement technique des Lions indomptables, que dirigera l’espagnol Javier Clemente pour les deux prochaines années.

JPEG - 45.3 ko
Omam Biyik félicité par le Minsep Michel Zoah

« 
On va organiser des regroupements, pour détecter les joueurs tous les deux mois. Il n’y a pas que moi qui le ferai. Il y a des entraîneurs nationaux, il y a la direction technique. Il est question de superviser les matches de première et deuxième division. C’est un travail de tous les week-ends. Après le match contre l’Île Maurice la semaine prochaine, nous allons rencontrer la Direction technique nationale afin d’élaborer un programme de travail. »

« Quand à la discipline, les joueurs doivent savoir qu’il y a des règles de vie dans toues les sociétés. En équipe nationale, il faut avoir des règles de vie. Si ces joueurs respectent le règlement en club, pourquoi ne le feraient-ils pas en élection. Qu’on gagne ou qu’on perde, notre objectif est de faire en sorte que le comportement des joueurs soit exemplaire. »

Par Jean Robert Fouda


La Chronique de Léon
Les Depêches