CHAN 2011 : Blatter et Hayatou félicitent le Soudan

Publié le 26 février 2011
commentaires

Le président de la FIFA, Joseph Blatter, et le président de la CAF, Issa Hayatou, ont tenu à saluer et à remercier le président de la fédération soudanaise de football, Mutasim Gaafar, pour la bonne organisation du tournoi. « Le football est sorti grandi de ces grandes retrouvailles avec le Soudan » a indiqué Issa Hayatou sur le site de la CAF.

Le Président de la FIFA à quant à lui insisté sur le bien fait de cette compétition et s’est adressé au président de la CAF : « Le succès retentissant de la deuxième édition, l’excellence des infrastructures, la grande qualité du jeu développé sur les terrains et la très forte adhésion populaire ».

De son côté, Mutasim Gaafar a chaleureusement remercié la CAF d’avoir confié à son pays, en dépit d’un événement politique de première importance (référendum sur l’indépendance du Sud Soudan), l’organisation du deuxième CHAN. « Les commentaires élogieux entendus ça et là de la part des officiels et des différentes équipes participantes ont prouvé que le Soudan avait honoré ses engagements et que la porte était désormais ouverte à l’organisation d’autres compétitions panafricaines dans le pays, a-t-il déclaré. Et si nous avons pu envoyer de par le monde une image plus conforme à la réalité soudanaise que celle qui est véhiculée par les médias, nous ne pourrons que nous déclarer très fiers de cette aventure collective. »


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches