Lions Indomptables

Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

Camfoot

Selon des informations Camfoot.com, Hugo Broos est le nouvel entraineur des Lions Indomptables du Cameroun. Le technicien Belge de 63 ans a trouvé un accord avec la Fédération Camerounaise de Football. Comme le montre la liste complète du staff que nous avons décidé de publier, Alexandre Belinga est le deuxième adjoint d’Hugo Broos.

Le 13 février 2016

Sur la place Bruxelloise, quelques journaux en ont fait échos.

Hugo Broos commence sa carrière au KFC Humbeek. À 18 ans, il est repéré par le RSC Anderlecht. Très vite il s’impose au cœur de la défense bruxelloise qu’il ne quittera plus pendant 12 ans. Aussi avec l’équipe nationale belge, il devient vite incontestable (24 Caps pour 31 sélections). Hugo Broos gagne trois titres avec Anderlecht, ainsi que quatre coupes de Belgique et trois coupes d’Europe. En 1983, il décide de changer d’air et à la stupeur générale, il rejoint le FC Bruges avec lequel il remporte un titre et une coupe de Belgique.

<span class="caps">JPEG</span> - 202.5 ko

À 36 ans, il raccroche les crampons et devient assistant de Paul Van Himst au RWD Molenbeek avant de passer entraîneur principal la saison suivante. Ses débuts sont difficiles et le club descend en division 2 avant de remonter la saison suivante. En 1991, il revient au FC Bruges comme entraîneur. Il remporte deux coupes de Belgique et deux titres avec Bruges avant de prendre congé du club en 1997. Il rejoint Mouscron avant de retourner au RSC Anderlecht en 2002. En février 2005, il est licencié en raison de mauvais résultats. Il remplace quelques mois plus tard René Vandereycken au KRC Genk jusqu’en février 2008 à la suite de l’accumulation de mauvais résultats par son équipe. En juin 2009, il prend la direction de Trabzonspor. Il est limogé le 23 novembre 2009 pour mauvais résultats. Il retrouve un employeur en octobre 2010 en signant à Zulte-Waregem.

En août 2011, Hugo Broos tente sa chance à l’Al-Jazira Club aux Émirats arabes unis. Il devient adjoint de son compatriote Franky Vercauteren qui avait lui-même été l’adjoint de Broos à Anderlecht quelques années auparavant5.

En juillet 2014 il devient entraîneur en chef de la js kabylie. Il démissionne 2 mois plus trad, à la suite d’un malentendu avec le président du club.

À la mi-novembre 2014, Broos devient l’entraineur d’un autre club algérien, le NA Hussein-Dey. Il est limogé du club le 15 février 2015 pour manque de résultat, le club étant avant-dernier du championnat algérien.

<span class="caps">JPEG</span> - 117.4 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 février à 18:57, par konaté En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

    Les gars, taper la bouche ne sert à rien. Nous devons empecher cet individu inutile de venir au cameroun. Son Zombi Iroko devra le comprendre.

    Répondre à ce message

  • Le 14 février à 16:00, par ssadi En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

    Pour ceux qui doute encore, regarde le profil du new coach sur wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Hugo_Broos

    Répondre à ce message

  • Le 14 février à 13:58, par mohamadou iyagarou En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

    que veux tu arikou tombi,pense tu que notre football est du mafia,ce foutu broos va te donner combien,vous qui traitez IYA MOHAMED d’un arriviste voici le fils du pays.un entraineur qui est limogé partout où il passe,il est toujour dans les problèmes.pourquoi ni popol,ni minsep ne parle ?...

    Répondre à ce message

  • Le 14 février à 10:50, par bilgate brazza En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

    Il paraît que parmi les critères kon nous avaient pomper,on parlait de la parfaite connaissance du foot africain !!!!!ah les 2 mois passé à kabilie le fait devenir expert...même les joueur ne devrait pas accepter de se faire entraîner par un tarer comme cette Brosse à foot..O voleur Tombi...Ô voleur tombi,tu va tomber...sans notre football.

    Répondre à ce message

  • Le 14 février à 10:35, par bilgate brazza En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

    N’importe koi,il occupait kel rang dans la shot liste de décembre ?vous avez fait travailler des gens pendant des nuits pour soi disant étudier les candidatures. Notre compatriote omog fais des merveilles à Dolisie.ou est son nom ?donc lui aussi coûte cher ??Tombi tu doit partir,d’ailleur ta décision ne sert à rien car tu n’est président de la fecafouou..on attend la nomination venant de John Ndeh...ô le Cameroun des Roger Milla.

    Répondre à ce message

  • Le 14 février à 10:24, par bamyaben En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

    IYA, TOMBI A ROKO et OWONA, des chaînons manquants (the missing links) entre le singe et l’homme, ont tué le football camerounais.
    Ces piètres dirigeants dramatiquement ont échoué.
    La nomination de BROSS, un partfait inconnu, le plus pire de tous ceux qui ont défilé à la tête de cette équipe scelle définitivement le sort des Lions jadis indomptables.
    Il faut nettoyer avec des puissants désinfectants et décapants les fourbes qui dirigent le Football camerounais par conséquent, il faut une nouvelle équipe composée de personnes qui n’ont jamais participé au management de la FECAFOOT et dont la probité ne souffre d’aucune contestation.
    Qu’est-ce que ce BROSS peut apporter de plus au Football camerounais que OMAM-BIYIK, MBOMA (Alain ou Patrice) et bien d’autres anciennes gloires du Football camerounais devenus entraîneurs ne pourront pas apporter ?

    • Le 14 février à 10:25, par bamyaben En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

      Brosse à dent, pardon ! Je voulais dire BROSS a entraîné quelle équipe nationale pour quels résultats ? Qu’est-ce qu’il a gagné comme titre en tant qu’entraîneur et dans quels championnats ?
      La nomination de Bross met en relief les tares de TOMBI A ROKO et de son équipe :
      - Soit ils ne connaissent pas le Football ;
      - Soit ils ne sont pas libres dans leur choix qui leur a été imposé ;
      - Soit ce choix est un alibi pour cacher le vrai motif qui serait le détournement des fonds ;
      - Soit ce choix qui n’en est pas un n’est une blague de mauvais goût ;
      - Soit ce choix est purement et simplement un cauchemar qui se matérialise mais qui sera éphémère puisque ce piètre sieur BROSS ne restera pas longtemps à la tête de cette équipe.
      Si choisir un entraîneur d’une équipe nationale (pour toutes les équipes nationales) est un choix cornélien qui oppose la raison ou l’honneur et les sentiments par extension, un dilemme, un choix extrêmement difficile à faire, il n’y a malheureusement pas de qualificatif approprié dans le choix de BROSS qui n’est ni cornélien ni sentimental.
      Imposer arbitrairement Bross à la tête des Lions est un non choix qui illustre parfaitement la dépravations des moeurs et la petitesse, l’étroitesse d’esprit des piètres dirigeants de ce pays.
      Le Cameroun n’est-il pas le vice-champion d’Afrique de la corruption ?
      Le Cameroun n’est-il pas le champion du monde du détournement des deniers public ?

    • Le 14 février à 10:35, par bamyaben En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

      Il y avaient d’innombrables possibilités de choix nationaux ou internationaux, malheureusement, la montagne a accouché d’une souris à quel prix et pour quel but ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 février à 05:03, par badoupassy En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

    Comme beaucoup aiment le dire ici, aucun camerounais ne peut entrainer les lions ; Broos n’est pas camerounais il peut diriger, pourquoi pleurer maintenant ? Félicitations monsieur Broos et Mr Tombi pour cette merveilleuse nouvelle. Ton séjour sera court puisque même les joueurs qu’on comptait faire revenir ne reviendront pas Ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Cameroun des génies, Thomy, Bell, Omam, Mboma, Etoo etc... wèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

    Répondre à ce message

  • Le 14 février à 09:47, par camcam En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

    je veux vous dire une chose:je ne crois pas a cette information !mais si c’est vrai,qu’est ce qui vous etonnerait ? des dirigeants incompetents, imposteurs et surtout malhonnetes dirigent le football, que ce que vous attendez ? MA SEULE QUESTION EST LA SUIVANTE:que va dire son excellence ROGER MILLA, lui qui a critiqué le CV de l’allemand FINKE a son arrivée !!!!!!!!!!si MILLA ne dis rien sur ce machin de selectionneur, et s’il continue à faire la route avec TOMBI !!!!la je comprendrai que c’est le plus grand hypocrite et imposteur de tous !j’admirais MILLA pour son integrité et sa liberté de parole, mais la je le reconnais plus.....WAIT AND SEE !mon DIEU pourquoi notre football est maudit ,jusqu ’a tomber si bas ?prions ,car seul le tout puissant peut nous debarasser de ces parasites qui tuent notre football !manifestons,peuple camerounais on ne peut rester spectateurs de cette comedie !!!!UPRISING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!UPRISING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!UPRISING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 14 février à 10:02, par wyclef En réponse à : Cameroun : Hugo Broos, nouvel entraineur des Lions

      ...puisque je n arrive pas tjrs a le croire, si cette information s avérait vraie, comme le dit @ CAMCAM, ce Roger milla aurait ternit son image ! Ce monsieur qui a crié au scandale sur toutes les chaînes de radio et télé pour dénoncer cette mafia de la fecafou de ne recruter que des coach expatriés et surtout au rabais... Du moins il serait le plus hypocrite de tous ! Bien fait d être entré dans cet engrenage me milla Roger !!! Tu as été pris dans ton propre piège !

    Répondre à ce message

  • Le 13 février à 22:39, par wyclef En réponse à : Cameroun : Hugo Bross, nouvel entraineur des Lions

    pourquoi est-ce que je ne suis pas étonné ? 3 mois sans coach et un jour on nous sert ca ! LE COMBLE ici, c´est ce site camfoot qui se site soit même pour annoncer une information « calamiteuse » comme celle-ci ! quel professionalisme !
    voici encore une autre marionette que ces esprits âpres et procéduriers de la fecafou ont choisi pour pouvoir manipuler comme ils le voudront. Et apres 1ou 2 ans, ils afficheront encore un autre pietre appel d´offre aussi minable que leur image...pauvre cameroun !!!
    au vu de son cv, celui -ci sait-il au moins manipuler cet outil informatique que ces sorciers exigeaient ???

    • Le 14 février à 08:25, par Bryce En réponse à : Cameroun : Hugo Bross, nouvel entraineur des Lions

      Comme ce n’est pas facile de recruter un entraîneur , on prend n ,importe qui pourvu qu’il soit dans la profession.
      Nous n attendons plus rien de cette equipe ,bref du football kmer.

    Répondre à ce message

  • Le 14 février à 01:09, par polo En réponse à : Cameroun : Hugo Bross, nouvel entraineur des Lions

    Hum !! Sincerement , je commence a douter de la veracite de cet article. Si cela s’averait vrai, alors nous touchons le fonds ...Et cest RIDICULE

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches