PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Another Another a écrit le 13 juin 2015 à 11h53
@M.Y (suite)

Si on joue avec nos qualités et plus de réalisme, on est même "favori" pour ce match qui vient. Mais je pense que le REALISME dans ce troisième match, çà viendra d'une fraicheur physique et mentale. D' où le but hier d' Ajara NCHOUT, fraichement rentrée (très grand Coaching donc, de NGACHU Enow).
Alors je dis à nos Grandes Lionnes de ne pas hésiter à souffler, à se détendre, à récupérer comme elles le peuvent, en privilégiant la qualité(et non pas la quantité) des exercices qu'elles vont produire d'ici mardi. Et surtout les Filles, gardez cet Esprit de Groupe qui est très très cher!!

VIVE LES LIONNES!!
Merci de patienter...
Another Another a écrit le 13 juin 2015 à 11h52
Repose en Paix, Sanga Titi, ton Cœur de Lion sera toujours avec nous.

@M.Y

Merci pour ta réponse de l'autre jour. J'ai eu la confirmation à travers donc ce match contre le Japon que Les Lionnes n'avaient rien à envier aux autres équipes, si ce n'est que comme tu l'as dis, l'expérience et la faculté à s'adapter aux particularités propres à chaque équipe, comme ici, la vivacité des Japonaises qui avaient tendance en même temps à casser et à ralentir le jeu, à jouer sur un faux rythme, puisqu'elles ne savaient pas aller plus vite. Leur coach (du Japon) est aussi un très grand, car il sait déjouer un match!! Quel tacticien très perspicace.

Revenons en maintenant à l'autre match de la poule: Suisse - Équateur 10-1. Il faut dire que premièrement, les équatoriennes sont parties avec un mental très entamé, du fait que Les Lionnes les ont déchiquetées. Secondo, il leur manquait leur maitre à jouer dès la défense, meilleure joueuse(une de leur 2 ou 3 seules professionnelles), Capitaine, et je pense d'ailleurs la plus grande (1.66m) des titulaires de l'équipe!! Il s'agit de Ligia MOREIRA, celle qui a pris le carton rouge contre les Lionnes. En fait, on se rend compte que Ligia Moreira c'est presque 50% de cette équipe d'Equateur, et j'espère qu'elle n'a écopé qu'un seul match de suspension, afin qu'elle puisse rejouer pour le dernier match et qu'elles finissent bien le tournoi, car j'aime bien cette équipe d’Équateur, malgré sa faiblesse physique.

N'oublions pas qu'elles auraient mérité d'un vrai pénalty en première mi-temps pour un 1-1, ce qui aurait complètement changé la physionomie du reste du match. Tout cela pour te dire que même si l' on peut avoir quelques doutes, je ne crois pas qu'elles (les équatoriennes) ont vendu le match. Par contre l'arbitre... va savoir sur ce "pénalty" là, non sifflé. En tout cas, les équatoriennes étaient déjà tellement diminuées mentalement et physiquement (absence de Moreira), qu'elle ont craqué en deuxième mi-temps.

Maintenant, j'ai été quand-même bien surpris par la lenteur et la lourdeur des suissesses qui je pense, sera un avantage pour nous, si on récupère physiquement bien de ce match contre le Japon, car les suissesses ne sont pas plus techniques que nous, et je comprends maintenant pourquoi elles ont buté contre la défense Japonaise. A nous de bien les étudier et bien nous adapter aussi à leur manque d'expérience en coupe du monde.
Si on joue avec nos qualités et plus de
Merci de patienter...
Juste de passage Juste de passage a écrit le 13 juin 2015 à 11h44
Tu veux trop te prendre au sérieux hein... Depuis hier, je crois, tu as utilise ce terme juste pour moi; un échange entre toi et moi, et comment voudrais-tu que les autres réagissent alors que c'est avec moi que t'a eu cet échange, je crois que l'age pèse déjà sur toi hein. T'es pas différent de ton ami que tu défends, je comprends pourquoi tu t'es senti concerne, si ça t'a fait mal, tu sais ce que tu dois faire? Tu te diriges droit vers la mer, tu sautes dedans, ou tu rentres au pays, le Wouri est la....
Merci de patienter...
Tsoungov Tsoungov a écrit le 13 juin 2015 à 11h37
Bonjour, tout d'abord, mes condoléances à tous ceux du toli, qui ont connu M. NDI. Je m'adresse spécialement à nos aînés du toli, touché par ce grand malheur. RIP.

Concernant les lionnes. Quelque soit le jeu pratiqué, il fallait s'attendre à la défaite. Les filles ont maintenant à affronter la suisse. Le but sera de finir soit 2ème, soit 3ème. Il y aura 4 équipes 3ème qui passeront. Si on fini 3ème on affrontera le 1er de la poula A ou de la Poule B. Soit le Canada ou l'Allemagne. Dans ce cas, il serait préférable d'affronter le Canada. On aura plus de chance de passer.
Si on fini 2ème, on affrontera le 2ème de la poule A, soit la chine ou les Pays Bas. Vous comprenez donc qu'il faut juste éviter d'affronter l'allemagne. Le canada, la chine ou les Pays bas sont prenables. Le hic avec le Canada, c'est qu'il joue à domicile.
Si les filles évitent l'Allemagne, elles auront 50% de chance de passer en 1/4 et, là, elles auront réussi leur mondial, car elles auront fait aussi bien que les lions de 90.
Pour le moment, ne perdons pas face à la Suisse.
Je terminerai en disant, que cette compétition doit avant tout donner de la confiance aux filles, afin de faire d'elles des championnes continentales. Après leurs prestations, elles aborderont les CAN africaines avec plus de confiance et n'auront plus de complexe face aux nigérianes. Elles pourront viser le titre africain en logique favori. Reconnaissons, qu'elles sont maintenant aussi forte que les nigérianes. N'oublions pas qu'il y a aussi une autre échéance importante: La qualification pour les J.O, qu'elles pourront aborder sereinement en logique favorites.
Merci de patienter...
Juste de passage Juste de passage a écrit le 13 juin 2015 à 11h35
Maybe

Ok. Je vois.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 13 juin 2015 à 11h29
MAN BASSA
Merci.Ca fait si longtemps mon vieux.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 13 juin 2015 à 11h28
L idiot que tu es, pense un instant que je vais te donner l opportunité de trouver une tribune où tu vas déposer tes insanités?
Ce n est pas un hasard si tu te sois reconnu dans le terme que j'ai utilisé éducation de chien".
Tu vois bien que personne d autre n a réagit.Il y a de fumée sans feu.Peut-etre , souhaitais - tu que cela ne soit mis au grand jour?Peine perdue, de toutes les réactions depuis le départ de ce grand tolieur, la tienne a constaté par son caractère stupide, parce que tu as besoin de te mettre en spectacle d une façon négative. Alors, si tu es senti morveux, mouche toi.
Merci de patienter...
Maybe Maybe a écrit le 13 juin 2015 à 11h19
@juste de passage (Soudan)
On prend les 4 meilleurs 3eme puisque la competition se joue avec 24 equipes.
Le 2eme tour continu avec 16 equipes en elimination directe.
Il y aurait des 3eme qui n'auront pas 3points

Ranking of third place team
1. Cameroon W 2 1 0 1 7:2 3

2. Netherlands W 2 1 0 1 1:1 3

3. Thailand W 2 1 0 1 3:6 3

4. Sweden W 2 0 2 0 3:3 2

5. Costa Rica W 1 0 1 0 1:1 1

6. Mexico W 1 0 1 0 1:1 1

Share on
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 13 juin 2015 à 11h13
@Sanga Titi

Rest in peace, grand frère. L´émotion est grande, les mots pas faciles à trouver. ça été un privilège de t´avoir lu...
Merci de patienter...
Man Bassa Man Bassa a écrit le 13 juin 2015 à 11h09
Toute ma compassion à Camfoot, et plus particulièrement à John Barrick et Ndogkoti !

Que la terre te soit légère Ekargator !

Higi jam li gwe ngen (Un temps pour toute chose)
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist