PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
I di smell Fey from Mamfé I di smell Fey from Mamfé a écrit le 16 juin 2016 à 10h00
suite


Si nous apprenons que la MO est fournie par les communes, les terrains par la communes, les gradins par les communes, les vestiaires et l'éclairage par les communes et que la Fécafoot est seule responsable de la pose de synthétique mais va exploiter ces terrains pendant 50 ans, là nous devons avec le DG de laFeicom mettre le hola.

Maintenant prenons simplement la forme. C'est encore cette Fécafoot qui est partie s'associer à ce fameux Ben Modo. Une simple recherche sur internet prouve que la société de ce monsieur n'a pas de siège. Dans sa dernière et malheureuse tentative de réponse il n'a même plus de numéro de téléphone. Il nous invente une fumeuse théorie d'exploitation de MO a haute intensité qui ferait économiser des millions. Pourquoi donc son groupe ne l'a jamais mis en oeuvre aux USA , manque t'il là bas de jeunes ados désoeuvrés et en école buissonnière qui n'ont autre chose à faire que de se munir de pioches et de creuser des trous de latrines? Pourquoi ce monsieur n'a t'il jamais pu nous dire exactement quel chantier il a déjà réalisé que ce soit aux USA ou en Mongolie?
Pourquoi lorsqu'on met le nom de son groupe sur google, la seule "réalisation" où l'on peut voir le nom de son groupe sur un "chantier" se résume à la pose de premières pierres au Cameroun ou à la comédie de Bamenda?
En parlant de Bamenda même quand les faussaires en Europe font du faux ils se donnent un peu de mal, quand on veut faire un droit de réponse et qu'on finit par poster une photo de la pancarte d'identification du chantier où l'on peut lire "MINISTERE DE MARCHE PUBLIQUE" en gros sur le fronton , et une autre ribambelle de fautes de syntaxe en anglais ou en français, on evite justement de faire des droits de réponse.

Je m'arrête là pour le moment, mais soyez en sûr nous vous observons très attentivement sur ce dossier.
Merci de patienter...
I di smell Fey from Mamfé I di smell Fey from Mamfé a écrit le 16 juin 2016 à 9h59
@Tous les ébahis par Tombi

Si vous voulez parler de moi je ne suis pas devenu subitement discret. Je note simplement l'incroyable et incommensurable bêtise de Tombi et son acolyte Pasteur.
Je note d'abord que les 2 se contredisent. Pour Tombi il n'est question finalement que de financement de pose de synthétique ,tout le reste revenant à la charge de la "commune".
Ce n'est pas ce que dit son pasteur qui a assuré dans sa lettre du 10 Juin qu'il a bien en charge la construction de tout le stade, pelouse gradins et autres dont l'éclairage, le tout sur le budget de la seule fécafoot. C'est donc à eux d'accorder leurs mensonges s'ils le peuvent.
On doit ensuite se demander comme Navajo pourquoi le financement d'un simple synthétique devrait octroyer 50 ans d'exploitation par la fécafoot si tant il est vrai comme le dit la lettre, les gradins le terrain et autres commodités sont à la charge de la seule commune?
Je vois aussi la remise en question du bien fondé du synthétique par le DG Feicom opposée au fait qu'il y aurait 50000 stades en synthétique aux USA. Le simple bons sens ferait objecter que le sport roi aux USA est le foot américain et que de très nombreux stades de foot américain sont en synhétique,mais que les 100% de stades de football ( le vrai celui de Maradona et Pelé) où se joue actuellement la Copa America aux USA actuellement sont en gazon naturel. Pour rester en Afrique le Cameroun vient de jouer en Mauritanie, nous avons tous entendu les joueurs camerounais se plaindre et expliquer leur difficultés à jouer à cause du synthé.
En plus comme déjà dit, je ne vois pas la nécéssité dans un pays tropical humide de jouer sur du synthétique. C'est de la bêtise pure.
Tombi repondant au Feicom se place comme s'il avait directement à faire au Feicom, c'est faux, le Feicom est en relation avec les communes et le Feicom c'est nos impôts. D'où vient -il que nos impôts servent à faire les stades de la Fécafoot qui est une fédération pratiquement privée qui a ses propres fonds et ressources? Depuis quand nos impôts servent des intérêts privés? Le Feicom financerait-t-il les travaux pour la construction de l'Usine des Brasseries à Ngoumou par exemple? Nous n'aurions rien à dire si Tombi et sa bande avait acheté les terrains aux communes, les avait emmenagés, construit leurs stades dessus et décidé seuls du temps de leur exploitation.
Si nous apprenons que la MO est fournie par les communes, les terrains par la communes, les
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 16 juin 2016 à 9h36
Hristo (Allemagne) le 16/06/2016 à 09:06

Effectivement, chacun se cache dans son petit trou
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 16 juin 2016 à 9h34
Navajo boy (Cameroun) le 16/06/2016 à 09:17
Chez monsieur, les déclarations de la FECAFOOT sont claires.
La FECAFOOT dit prendre en charge, la construction et le financement des terrains en gazon synthétique y compris leurs accessoires(forages, générateur d’énergie etc »ainsi que les tracteurs destinés à l’entretien des terrains.
C’est suffisant pour comprendre le financement de chaque terrain, sera adapté à ses besoins, et cela incombe à la FECAFOOT quel que soit le prix, qui doit effectivement varier selon les dimensions du terrain, et les travaux que cela impose.LE reste te regarde.
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 16 juin 2016 à 9h17
La fecafoot a lancé un immense projet de constructions de stades et aucun document ne précise la part de la fecafoot dans les conventions avec ses différents partenaires ?
Et Monsieur trouve ça normal et logique?
Merci de patienter...
Hristo Hristo a écrit le 16 juin 2016 à 9h06
JOHN BARRICK (France) le 15/06/2016 à 22:20
Vraiment ,ils sont desormais muets comme des poissons,tous ceux voulais jeter du discredit sur ce projet de grande envergure!Le gouvernement devrait meme demander que tous les comptes de la Fecafoot soient liberes.Tous ceux qui sont passes avant tombi nous ont tjrs dit que la Fecafoot ne pouvait pas construire des stades!Eh voila'!
Merci de patienter...
Nswho Nswho a écrit le 16 juin 2016 à 8h57
@JOHN BARRICK (France) le 16/06/2016 à 08:36

Conscient des intrigues que tu fais bien de mentionner, je suis admiratif devant l'attitude de la mairie de Bamenda.
Le PCA de renaissance de Ngoumou, qui est un ministre de la République, qui est bien conscient que dans 10 ans la seule chose qui vaudra ce sera le stade et rien d'autres, aurait pu démarrer la construction des vestiaires et des tribunes de ses propres poches sans même solliciter le FEICOM.
C'est sans doute le moment de réveiller toutes les élites du village pour soutenir un projet qui bénéficiera à 100% à la ville et ses enfants.
Ce qui n'est pas dit depuis et il faudra le vérifier, c'est que certains maires ou le FEICOM auraient souhaité que le projet total leur soit confié et que la FECAFOOT leur verse sa contribution pour qu'il gère...
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 16 juin 2016 à 8h36
Nswho (Kirghizistan) le 16/06/2016 à 08:01
Tu sais qu’au Cameroun , il y a toujours des clans.Il y a des gens qui ne veulent pas que d’autres réussissent, parce qu’ils sont dans l’autre camp.Je suis persuadé que c’est ce qui s’est passé avec la décision du CCA, et surtout quand on se souvient que le président du CIO dont dépend le CCA, était venu annoncer que cette élection n’est pas annulée.Tu vois bien que Que seules ECOBANK et une autre banque, bloquent les comptes de la FECAFOOT, alors que dans d’autres établissements, les comptes FECAFOOT continuent à fonctionner normalement.Tu peux donc conclure que pour une même décision, les comportements sont différents selon les banques.
Ne sois donc pas surpris qu’à la lumière de ce qu’a dit le président de la FECAFOOT , le directuer du FEICOM soit dans la même logique, puisque selon la FECAFOOT, aucun document n’indique la part de la FECAFOOT dans cette convention. Pourtant, dans son commentaire, le directeur du FEICOM, motive son refus, sur cette base.C’est donc ça, le CAMEROUN des intrigues.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 16 juin 2016 à 8h22
JOELELION, a la suite de tout ce que j' ai posté hier, voici encore ce que j' ai reçu comme message: Quand on revient de chez le pape, au lieu de raconter des niaiseries, on doit plutot louer Dieu pour sa puissance, sa grandeur, sa bonté et sa magnificence; comme par le psaume 100.

Psaume 100.

1Psaume de louange. Poussez vers l'Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre!

2Servez l'Eternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence!

3Sachez que l'Eternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage.

4Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!

5Car l'Eternel est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.


Biensur que ces choses, c' est le Saint-Esprit qui nous les fait savoir et comprendre. Et quand le Saint-Esprit agit en soit, on doit aussi savoir et comprendre ceci:

Jeremie 9, 23-24

23Ainsi parle l'Eternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. 24Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Eternel.

J e ne sais qui parmi vous a failli: les catéchistes!!!!!!?
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 16 juin 2016 à 8h05
Nous avons terrassé notre terrain au village avec un engin.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist