PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Ancien supporter Ancien supporter a écrit le 31 décembre 2016 à 8h33
@JOHN BARRICK

Je ne parle pas seulement de Poundjé. Je parle aussi d' Onana, de Ndy Assembé de Nyom. Broos a listé les défections, il en était à 7 ou 8 déjà avec Ibrahim de Lille, Zambo de Marseille.
Zambo et Ibrahim sont des nationaux, ils sont nés au Cameroun, n'ont aucune chance d'intégrer les Bleus et ils refusent la sélection sans aucune raison apparente valable comme Ndy, Onana ou Nyom.Quand ces 3 derniers disent vouloir se consacrer à leurs clubs pour garder leur place de titulaires, les Milla, Eto'o et M'Boma, N'Kono et Bell, pouvaient dire de même quand ils jouaient encore et pourtant ils ne l'ont jamais fait pour une CAN

Si tu ne vois pas le problème ce n'est pas le cas de tout le
monde. Ce n'est pas un souci de calendrier de CAN, aucun joueur ivoirien valide ne manque à l'appel, c'est un problème de désordre local. @Neg Jam a posté le cas d'un joueur qu'on tente de racketter, tu nous cites Toko Ekambi. Mais qu'arrivera-t-il le jour où un joueur de D2 tchèque, suisse ou danoise, pas titulaire dans son club lui sera préféré 3 fois de suite sans explications? C'est de ça dont on parle.
Merci de patienter...
Neg jam Neg jam de Niort a écrit le 31 décembre 2016 à 8h30
@JOHN BARRICK (France) le 31/12/2016 à 08:08
Pourtant dans cette meme coupe du monde il y avait pas moins de 5 joueurs qui etaient tous blessés et dans l'incapacité de jouer !mais ils y sont allé quant meme!!!ca aussi c'est des choses qu'il faut dire!!!comment amener d'autres bléssés pour justifier la non qualification d'un autre pour cause de blessure?la aussi Finke nous a pris pour des cons!!!Mais bon le cas JAK est un autre ,mais il y'a plein d'autres cas qui donnent matière à réflexion !!Des joueurs de D2,voir D3 qui sont appéllés et alignés au détriment des joueurs de ligue 1 et Boundesliga voir meme Liga !!c'est trop flagrant ce qui se passe!!
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 décembre 2016 à 8h11
VOILA
ccusé par Jean-Armel Kana-Biyik de ne pas avoir fait preuve de transparence au moment de composer son groupe de joueurs retenus pour la Coupe du monde 2014, Volker Finke est sorti de son silence pour répondre au Rennais. Pour le sélectionneur du Cameroun, ses choix ont simplement été dictés par l’état de forme de chaque Lion Indomptable.
Il aura mis le temps avant de prendre la parole. A la suite des accusations de Jean-Armel Kana-Biyik pointant du doigt l’atmosphère autour de l’équipe nationale du Cameroun et notamment des "magouilles" qui ont conduit à sa non-sélection, Volker Finke a tenu à répondre au défenseur du Stade Rennais.

Alors que le défenseur de 24 ans a estimé que sa non-sélection pour le Mondial a été le fruit d’une mise en scène autour d’une fausse blessure, le technicien allemand a rétabli ses vérités. "J’ai été trois fois à Rennes et il n’a jamais joué, parce qu’à ce moment il était tantôt blessé, il avait quelques problèmes avec l’entraîneur, ou il était suspendu. Ainsi de suite jusqu’à la fin de la saison", a-t-il détaillé, avant de déplorer : "Le premier jour de stage en Autriche, il s’est encore blessé."

Le médecin du Bayern comme témoin

Là où le Rennais, qui depuis a annoncé sa retraite internationale, a indiqué : "Le plus bête, c’est qu’ils m’ont fait faire une IRM de contrôle, qui disait clairement que tout allait bien", Finke s’est voulu catégorique : il n’était pas apte à jouer. "Nous avons diagnostiqué et confirmé cette blessure avec le médecin du Bayern Munich, qui est en même temps celui de l’équipe nationale d’Allemagne et a dit que c’est une blessure qui va durer environ cinq à six semaines", a précisé l’homme de 66 ans.

Et si le défenseur a annoncé ne plus vouloir remettre les pieds chez les Lions, Finke ne lui ferme pas la porte. "Il est jeune et avec le temps il va se calmer un peu. Et j’espère qu’il va faire une bonne préparation pour la saison prochaine, parce qu’il est un bon joueur", a conclu le technicien. Reste à savoir si Kana-Biyik sera réceptif à ce message.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 décembre 2016 à 8h08
Neg jam (Niort , France) le 31/12/2016 à 07:42

Je crois que KANA BIYCK n'a pas dit la vérité et c'est évident.
Je te rappelle que KANA BIYICK en 2014 avant le stage en ALLEMAGNE sortait d'une lourde blessure.Cette saison là, il n'avait joué que la première partie du championnat et n'est pas revenu.
Dans sa propre interview lors du stage, il déclarait lui-même qu'il n'était pas encore au mieux, avant de soulever la polémique dont tu parles.
Alors, si chaque fois qu'un joueur n'est pas apte, et qu'on ne le mette pas sur une liste, il faut conclure que ce sont des magouilles, il y a un pas que je ne franchirais pas.
On peut comprendre que le désir d'aller en CM soit plus grand pour le joueur qu'autres considérations.Mais, on ne peut pas non plus défendre tous les arguments venant du joueur.
Je te rappelle que c'était déjà assez exceptionnel qu'on convoquât ARMEL KANA BIYick en pré-sélection à l'époque, puisqu'il était blessé et n'avait pas repris en club.
Critiquons ce qui est critiquable.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 décembre 2016 à 7h58
Ancien supporter (Cameroun) le 31/12/2016 à 07:36

Il ne m'a pas semblé avoir fait le moindre commentaire sur le cas DIABY.
J'ai mis l'article in extenso.D'où viens-tu que tu me parles de comparaison?
En plus, il n y a aucun problème avec POUNDJE.
Pourquoi ne te dis-tu pas que POUNDJE peut tout aussi se dire qu'il va faire banquette chez les lions pour des raisons sportives en avançant d'autres raisons?Où est donc le problème?
Je te rappelle que TOKO EKAMBI est venu jouer avec les lions alors qu'il est binational.Y avait-il problème?
Avant lui, je peux citer le cas MBOMA.
Je pense plutôt que ce sont les gens qui exagèrent les problèmes déjà existant.On dirait que le refus de venir jouer avec les lions est récent et doit donc pousser à des surenchères inutiles.
Je te rappelle qu'il y a plus de 3 ans, le fils de NJO LEA qui était pro, avait déjà refusé de jouer avec les lions et ce n'est pas un cas isolé.Est-ce parce qu'il y avait malaise?
Qu'on me parle de la mauvaise gestion des cas de 2 MATIP, d'accord.Mais, de là à vouloir faire du refus de POUNDJE est problème, c'est un pas que personnellement je ne franchirais pas.
Merci de patienter...
Neg jam Neg jam de Niort a écrit le 31 décembre 2016 à 7h42
@Tous : en relayant mon entrevue avec le petit binational là j'ai juste voulu vous partager mon choc emotionel en ecoutant ce jeune homme!!!Mais si les gens ne veulent pas voir que le mal est profond ,on n'y peux rien!!!Jean Armel Kana ne s'est pas plaint de n'avoir pa été titulaire mais d'avoir sauter de la liste pour la coupe du monde pour des fausses raisons alors qu'on lui demandait des sous pour porter le maillot du pays de son pere!!et comment expliqu t on que celui qu'on a refusé de titulariser a la can pour sois disante meforme va claquer un doublé klk jours plus tard avec son club?bref il faut le dire haut et fort les places chez les Lions "s'achetent" a coup de millions (chose que les enfants nés ailleurs ne comprennent pas) et un certain ancien ministre a mm appellé le pere de ce dernier il ya klk années pour lui proposer le deal à savoir de l'argent contre une selection!!! et ca doit cesser sinon ceux qui organisent cette mafia nous liberent la fecafoot!!!
Merci de patienter...
Ancien supporter Ancien supporter a écrit le 31 décembre 2016 à 7h36
@JOHN BARRICK

Comparons ce qui est comparable. Ce petit Diaby a une histoire malheureuse avecla CI par rapport à son oncle. Et puis son niveau c'est la D3 de Suède. En défense centrale il ne peut pas postuler en CI à moins que ce soit dans une sélection junior ou olympique, donc en fait c'est un non-évènement.
Par contre quand le Cameroun essaye d'appeler un Poundjé pensionnaire de L1 française à un moment, lato gauche si je ne me trompe pas, qui a plus de 23 ans et jamais préselectionné chez les Bleus, que celui-ci déclare préférer ces mêmes Bleus il y a un problème. Problème confirmé quand le défenseur central de Liverpool se met en retraite anticipée sans plus d'explications, quand on met au banc l'un des meilleurs buteurs de cette sélection évoluant à Shalke pour titulariser un pensionnaire de D2 allemande qui en plus ne convainc personne sur le terrain.
On ne cache pas la lumière du Soleil avec la main, il y a un énormemalaise dans et autour de cette sélection.
La cascade des forfaits continuera je pense, et il ne faudra plus citer des joueurs ivoiriens de D3 suédoise pour couvrir la débandande organisée chez les chatons.
Onana, Ndy Assembé, Nyom aujourd'hui. Choupo, Njié, Chedjou et les joueurs anglos peut-être demain. Commencez à vous poser les bonnes questions au lieu d'essayer de noyer le poisson.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 décembre 2016 à 7h26
En Egypte,Moubarack est considéré comme le diable.
Il faut apprendre à analyser les situations séreinement pour ne pas aller dans tous les sens.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 décembre 2016 à 7h23
EVA
TOMBI et IYA avaient sans doute exagéré quand ils ont protégé ETOO après la CM2010 en bannissant 3 autres joueurs.
N'ayons pas la mémoire courte.Souvenons-nous que Tombi avait bien défendu EToo en se prononçant pour le bannissement de SONG ALEX KAMENI et EMANA.
C 'était effectivement très exagéré.
Merci de patienter...
MALKO MALKO de DOUALA a écrit le 31 décembre 2016 à 7h01
@hummmmmmm,BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

C'EST INCROYABLE

DONC BONI YAYI A TRAVAILLÉ GRATUITEMENT POUR LE BÉNIN PENDANT 10 ANS! FÉLICITEZ-LE AVEC MOI SVP!!!!

À travers le compte rendu du Conseil des Ministres lu par le Secrétaire Général du Gouvernement, on peut conclure que de 2006 à ce jour le Chef de l'Etat n'a encaissé aucun franc comme indemnités de santé, de logement, de résidence ni primes et tout autre avantage afférents à la fonction présidentielle au Bénin.

Il ne dispose que de deux villas construites au cours des deux mandats passés à la tête du pays. L'une à Parakou et l'autre à Djougou. A l'extérieur du Bénin, nous pouvons retenir que le Chef de l'Etat sortant le Dr Thomas Boni YAYI ne possède aucun bien immobilier.

Comme matériels roulants, il n'a acheté que trois véhicules 4 × 4 sur fond privé.

Son avoir bancaire n'est logé qu'à l'Ecobank Bénin. Ce compte fut crédité en 2006 d'environ 230 million de CFA représentants ses indemnités de retraite à lui accordées par la BOAD conformément aux textes de l'institution.

En 2010, ce même compte fut également crédité d'un montant de 50 millions représentants ses indemnités de retraite à lui accordées par la CEDEAO. La position actuelle du compte est de 10 millions de FCFA.

Il avait un compte lié au Crédit lyonnais qui dans un passé récent fut fermé car n'étant plus opérationnel.

Il y un fond secret constitutionnellement reconnu d'un montant de 150 millions dont il a également rendu compte (les détails avancés sont inscrits dans le communiqué final du conseil)

Conclusion, le Chef de l'Etat a gratuitement travaillé pour la République du Bénin.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist