PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Ndogkoti Ndogkoti de Sipandang a écrit le 13 mars 2020 à 6h09
@Navajo

Je te méprise et je ne te respecte pas du tout. Tu es zéro. Si tu es quelqu'un mets ton nom et ta photo ici comme le chaud gars que je suis on voit. jon mut! Je te donne le nom d'un faux banquier dynamique : Monga. Il ne connaît rien, à part soigner ses relations politiques. Ou Tchundjang Pouemi, dont le seul exploit est qu'il savait intégrer une fonction et il a moussé pour ça jusqu'à la mort.

@Anel petit c

Ne m'adresse plus la parole, tu as compris? je ne suis pas ton égal
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 12 mars 2020 à 21h02
Anelcat

Zezemot , homme de rien ! Equignoxe fait toujours le bepbep ?? Kamto maurice peut tenter d embêter qui que ce soit aujourd'hui?? ATANGANA NDI, c'est lui qui est garçon . On cherche à entrer en contact avec lui . Si on entre dans son équipe, tu seras aussi très très très rapidement au pas !
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 12 mars 2020 à 19h55
@ Ndogkoti

Méprise moi si tu veux !! Mais envie moi surtout et respectes moi. Et tous mes frères comme ton nom n’était pas aussi jolie pour jouer aussi les prêtes noms la !

Tu as vu ici dehors quel Bams être haut cadre dans une banque et ne pas créer sa propre banque ?
Petit envieux !!
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sipandang a écrit le 12 mars 2020 à 16h24
@Navajo

Je te méprise.

@Anel petit c

Pardon passe avec ta poisse. Tu n'as pas entendu que M. Kamto a roté aujourd'hui ?

@L'AFRICAIN

Donc tu ne comprends vraiment rien à rien. On ne parle pas d'émeutier dynamique mais plutôt de dynamiques qui jouent les prête-nom des fonctionnaires yaoundé. Je te mâche encore ça ou tu peux comprendre par toi-même? ou je te transfère au kengué de Mvog mbi qui lui a compris.
Merci de patienter...
Anel-Kamto Anel-Kamto a écrit le 12 mars 2020 à 12h19
@ leon affame gwod

Tout ca c'est pour me dire que tu ne peux pas aider ton ami autochtone de souche, Magnuson Akono depuis l'hopital aux lits rouilles de Melen?

@ odontolguy

la reunion des ekancres la a donne quoi? c'est comment c'etait un conseil des ministres de biya? zezebot comme ca
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 12 mars 2020 à 8h48
@ Ndogkoti

Tu pensais que mettre une fille Bams chez toi allait t’assurer la fortune ? Que nous allions te donner le capital et faire de toi quelqu’un ?
N’est pas tu as fais le Canada , la Tunisie , le Maroc , la CIV et 4 retraites et est rentré au Cameroun Elang ? Si on t’avait donné même le capital tu allais gérer ça avec quel savoir faire et parcimonie ?
Restes au toli, essuies les posts de Lon.do.nien , mon frère te donne quelques jetons pour survivre ! C’est ton niveau là-bas !
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 12 mars 2020 à 8h39
@ Mvog Mbi

« Les autres ont pour sport favori,la fraude fiscale,la corruption,le faux et l'importation des produits avariés.On a vu ces gens la vendre du riz avarié,des boissons frélatées etc... »

Tes pauvres parents qui attendent les présidentielles pour goûter à la sardine et les petits soulèvements pour casser les boutiques des Bams pour manger les Parle G mayonnaise ont quel argent pour manger du riz parfumé et du Bordeaux ? Nous on leurs fournis à hauteurs de leurs poches et de leurs villageoise ries aussi !
Mboutman !
Merci de patienter...
L'AFRICAIN L'AFRICAIN a écrit le 12 mars 2020 à 5h55
@Ndogkoti (Sipandang , France)

Vous dites:
Tu me forces à approuver un mot venant du kengué de Mvog Mbi. A mon tour donc de te dire d'aller dormir.

Ma réponse:
Que vous le voulez ou pas, il y a un système et des pratiques. C'est une réalité que vous côtoyez tous les jours dès lors que vous vivez au Cameroun.

Vous dites:
C'est du n'importe quoi, ce truc de la haine contre les dynamiques et de leur fameux système.

Ma réponse:
Il y a bien eu, dans les années 50-60, ce qu'on a appelé un génocide au Cameroun. Oui ou non? Pourquoi aucune enquête n'a été faite pour comprendre les vrais raisons?

Vous dites:
Les gens-là, je connais leur derrière. Leur seul système, c'est savoir attraper un fonctionnaire yaoundé.

Ma réponse:
Vous parlez de manifestants? Les gens qui manifestent sont, en général, des gens mécontents. Là, c'est à l'état d'organiser et d'encadrer les mécontentements du peuple camerounais afin que cela se passe pacifiquement. Sinon, c'est au gouvernement d'apporter la réponse politique pour qu'il y ait moins de mécontents. Autrement dit, cela ne vous autorise pas à nier l'existence de ce système. D'ailleurs même, c'était déjà dans les années 50-60, l'un des objectifs de ce qu'on a appelé génocide: Refuser d'admettre l'existence de ce système.
Merci de patienter...
L'AFRICAIN L'AFRICAIN a écrit le 12 mars 2020 à 5h34
@Mvog Mbi (Canada)

Vous dites:
Le Cameroun est un état lamentable aujourd'hui par la faute de deux groupes. Les ba.mi et le be.ti.

Ma réponse:
Mais, moi je ne parle du système Bami.léké. Que vous le voulez ou pas c'est un système.

Vous dites:
Les uns détournent le peu d'argent public et font preuve de laxisme envers leurs complices.

Ma réponse:
Mais, c'est exactement ce que les vrais détracteurs du Cameroun veulent qu'on croient.

Vous dites:
Les autres ont pour sport favori,la fraude fiscale,la corruption,le faux et l'importation des produits avariés.On a vu ces gens la vendre du riz avarié,des boissons frélatées etc.…..

Ma réponse:
Voilà le genre d'arguments qu'on entend souvent. D'abord c'est à l'état de ne pas laisser entrer les produits avariés en mettant en place les contrôles qu'il faut d'une part.

D'autre part, la loi c'est pour tout le monde. Si un Bami.léké a fauté, alors il sera sanctionné comme tout autre camerounais. Cela n'empêche pas qu'il existe un système Bani.léké.
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sipandang a écrit le 12 mars 2020 à 4h54
@L'AFRICAIN

Tu me forces à approuver un mot venant du kengué de Mvog Mbi. A mon tour donc de te dire d'aller dormir. C'est du n'importe quoi, ce truc de la haine contre les dynamiques et de leur fameux système. Les gens-là, je connais leur derrière. Leur seul système, c'est savoir attraper un fonctionnaire yaoundé.

@Anel petit c

Pardon, passe avec ta poisse d'inapte. Mbouss te dépasse. Mvog mbi s'essuie les pieds sur toi. Les deux plus grands kengués du Toli te dépassent. Tu es zéro pointé. espèce
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist