PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Donny Donny de Louvres a écrit le 11 juillet 2017 à 21h33
Londonien (Grande Bretagne) le 11/07/2017 à 20:22

Proposes donc un ou des noms
Merci de patienter...
Lemignon Lemignon a écrit le 11 juillet 2017 à 21h28
BUNCOL,
C'est dommage que tu essayes de tordre la réalité de façon aussi grossière que je sois obligé de me répéter.
-CABRAL dit que l'arrivée de Macron est intéressante du point de vue du rajeunissement (PLUS QUE NÉCESSAIRE) de la classe politique camerounaise et il a apprécié sa maîtrise des dossiers comme tu as pu le constater durant le débat avec Mme Lepen. Jusqu'ici sérieusement, rien à signaler.

D'autre part, CABRAL a déclaré il ya quelques années, bien avant que toi et moi connaissions Macron, qu'il comptait prendre part à la gestion des affaires dans ce pays.
On ne peut donc pas dire que c'est macron qui l'inspire.
Il a d'ailleurs encore beaucoup à apprendre,si on s'en tient à son ''aventure'' américaine de ces derniers jours....



LONDONIEN,
ELECAM et les ministères de tutelle effectivement sont un obstacle immense à une élection libre.
Je me suis même déjà plusieurs fois clashé avec des gens sur twitter qui appellent aux inscriptions massives en leur rappelant 1992 où des gens ont voté massivement sans pouvoir faire le roi fainéant.
Mais il me semble que les gens de CABRAL ont un plan pour contrer ELECAM.

Pour le moment,que ceux qui peuvent s'inscrivent.
On verra bien...
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 11 juillet 2017 à 20h25
suite

tant qu'on aura pas un code electoral equitable et transparent je ne perdrais meme pas mon temps a choisir un candidat qui ira aux elections se voir donner 1.2% aux elections et pire ne dira rien quand on proclamera biya vainqueur.voila.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 11 juillet 2017 à 20h22
@donny

soit tu ne me comprends pas,soit tu fait le bete pour embrouiller l'objet du debat.il n'est pas question seulement de remplacer biya parceque sa tete ne nous plait plus mais question de remplacer biya par quelqu'un qui sera capable de faire du rawlings cad instaurer un pays de droit ou les institutions fortes permettront d'eviter un autre biya.biya a ete un desastre et pire il a dure et dure tres longtemps ce qui est tres grave.nous voulons un pays ou nous pouvons remplacer un president incompetent aussitot a la fin de son mandat et pourquoi pas un empeachemnt dans un cas grave.voila ce que nous recherchons.

un pays qui ne te donnera pas envie d'aller admirer les autres en france pour revenir impressionner les villageois.un pays dont tu peux en etre fier et ne pas avoir besoin de faire parti des chanceux qui peuvent etre evacue en occident. au cameroun la clase moyenne en general reflechit comme toi.si tu as ton peu alors il faut laisser les dirigeants tranquille. il ne faut surtout rien changer parceque tu trouves ton compte dans ce cafouillage.

lorsqu'il ya transparence dans les elections le president se voit oblige de bosser dur pour son peuple afin de gagner les elections.au ghana dramani a realise quelques projets mais le peuple l'a desavoue parceque la corruption avait commence a faire son nid dans l'adminstration au ghana.voila il est parti ses reseaux sont en difficulte voila ce que l'on veut au cameroun.est ce trop demande qu'on n'ait plus un autre biya incompetent aux 35ans et plus de pouvoirs ayant le droit de vie et de mort sur tous les camerounais?n'ayant aucune obligation de resultats vis a vis du peuple parceque les urnes etant garantis de lui donner les resultats qu'il veut?

aujourdhui au cameroun on a l'impression que biya tolere tout simplement les camerounais qui vivent dans son pays a lui et a tout moment il peut tuer ou emprisonner qui il veut.restons dans le debat sans jouer aux abrutis.s'il fallait remplacer biya par un autre biya comme tu sembles souhaiter alors dis le sans donner l'impression que tu ne comprends pas ce qu'on veut pour notre pays.le systeme ajoulat doit mourir avec biya .il dure depuis 57 ans c'est la plus vieille tyrannie d'afrique.

en ce qui me concerne je n'ai aucun candidat parceque personne n'a le profil de rawlings beaucoup sont des biya qui ne changeront rien pour jouir des memes privileges de la dictature.tant qu'on aura pas un code electoral equitable et transpa
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 11 juillet 2017 à 20h09
Accueil
CAN2019 : L’Algérie pour remplacer le Cameroun ?
CAN2019 : L’Algérie pour remplacer le Cameroun ?

la CAF n' a pas dit qu'il y' a panique sur la CAN 2019. Il y ' a des pays qui veulent faire les coups bas au Cameroun, à la Côte- d-Ivoire et à la Guinée Conakry. Ce qui n' est pas normal. Et les média Camerounais osent reprendre et diffuser ce genre d'information.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 11 juillet 2017 à 20h00
C' est toujours un plaisir, et aussi rassurant de voir un enfant faire son premier pas
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 11 juillet 2017 à 19h57
C' est toujours un plaisir, et aussi rassurant de voir un enfant son premier pas; mais Cabral fait son premier pas, on lui demande non seulement de retourner s'asseoir mais aussi de fermer sa bouche.

Ainsi donc, réjouissons nous de ce premier pas. les élections auront lieu dans un an. Le monde ne va pas s' arrêter après 2018; le Cameroun aussi continuera à vivre; on 'est pas entrain de se battre pour un combat qui va durer un an, on commence un combat qui durera autant de temps que le monde existera encore. Nous ne nous battons plus pour nous , mais pour les générations futures. Ce n'est pas en un an que nous allons nous défaire d' un démon que nous avons apprivoisé, logé, nourri pendant 34ans.

Par conséquent: c'est déjà une bonne chose d' aller s'inscrire sur les listes électorales. y' a t il encore du temps pour entreprendre un combat ayant pour objectif l' amendement de la loi électorale? Si on ne peut plus rien faire, allons aux élections. Mais avant, essayons plutôt de nous battre pour obtenir une informatisation du code électoral et du processus électoral de telle sorte qu'on obtienne les résultats immédiatement après le vote. Sachant qu'il n ' y a pas de deuxième tour, si le rdpc est élu même avec 20 pour cent, on les laissera diriger et on continuera le combat. On pourra donc ainsi refaire la loi fondamentale du Cameroun, la constitution, et la loi électorale, et ainsi de suite.

" qui va lentement arrive surement".
Merci de patienter...
Donny Donny de Louvres a écrit le 11 juillet 2017 à 19h03
Conseiller (Cameroun) le 11/07/2017 à 17:59
Je valide. Après Biya, il y aura un Camerounais président de la République même si certains procèdent par dénigrement piurbdissuader de potentiels candidats. L'heure n'est plus a savoir qui est capable et qui ne l'est pas. Supposons même que le vieux lion brigue un autre mabdat en 2018. Tôt ou tard il devra partir et pour te rejoindre, par un concours de circonstances, un autre lui succédera. Once more, c'est tic tac. A moins que ceux qui dénigrent Cabral aient leur candidat en sourdine.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 11 juillet 2017 à 19h01
Crise à la Fécafoot : Tombi, Bell et la FIFA se sont accordés
Camfoot

La réunion de « conciliation » organisée ce mardi à Conakry vient de s’achever entre les différentes parties conviées par l’instance mondiale du football.


Comme on le savait, juste une réunion pour manger et boire. Des propositions? Quelles propositions? Que la CCA et la magistrature Camerounaise se fasse respecter. On attendait quoi? Que la FIFA prenne une décision contre la FECAFOOT pour que les PRO-TOMBI accusent qui?

Dieu est bon.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 11 juillet 2017 à 18h40
@juste4 de passage

tu es vraiment du RDPC.voila que le probleme a deja ete deplace du la politique camerounaise a ma personne.que sais tu de moi au juste?le toli est il l/endroit ou chacun vient parler de sa maison ,de son boulot ,de ses repas,de ses frequentations,,,etc?@ndogkoti et ses amis du toli jouent deja tres bien ce role.parlons dont des choses que nous pouvons que nous maitraisons a propos du debat du moment.peutetre faudrait il que je te rappele qu'on parlait du code electoral et comment resoudre le probleme de manque criard de leaders dans notre pays.pour le moment garde tes anecdotes pour un autre debat.je n'ai t'ai jamais propose de vivre a londres, quoi que tu ne refuserais jamais loooooooooool

@tous

observez bien comment se comporteront les indics du toli dans ce debat.ils viendront creer la diversion comme d'habitude.vraiment drole.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist