PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443597 messages.
Ndogkoti Ndogkoti de Sipandang a écrit le 28 avril 2020 à 10h01
@L'AFRICAIN

Tu finis par cette incroyable sottise, que tu fais tienne, sans la moindre honte :

"Puis, Brexit a ajouté: Pour faire la production non écologique, beaucoup d'argents avaient été dépensés. Et que, par conséquent, faire la production écologique devrait coûter nettement moins cher." C'est quel vaudou ça? Tu sors même d'où?
Benito Benito a écrit le 28 avril 2020 à 10h00
Tous
M.kamto felicite l archeveque de douala pour son vaccin trouve contre le covid 19!bravo kamto,voila enfin notre marabout tant attendu tombe du haut des cieux.
Le clasheur Le clasheur a écrit le 27 avril 2020 à 19h58
Ekancreries et ékancreries encore. Next, ils ne méritent même pas une réponse d .Ils meuglent et aboient, je leur enverrai bientôt des vaches et des chiens pour leur répondre. C'est tout leur niveau là_bas.
Dodo Dodo a écrit le 27 avril 2020 à 19h48
Mais voila encore un autre plus bete que celui qui passe pour un BAS/DLA ,pardon aidez moi qu est ce que le bamileke de @Mekat a ecrit?y a t il un marabout ici ? @Mekat tu es un zero pardon retourne au bar c est ton niveau avec ton frere jumeau @mbouss
L'AFRICAIN L'AFRICAIN a écrit le 27 avril 2020 à 18h39
@Ramses (Cameroun)

Ce que dit Brexit ne sont pas des références de la sagesse mais donnent une indication. C'est un événement à prendre en compte.

Il y a quelques années, lorsque Angela MERKEL avait vu passé sous ses yeux la rente esclavagiste du franc CFA, elle avait failli tomber à la renverse. Mais l'état major des djamas l'a retenu. C'était bien longtemps avant le Brexit: un autre événement à prendre en compte.
Mekat Mekat a écrit le 27 avril 2020 à 18h24
@Tous

Donc Bernard Tchoutang n'est pas Bamileke...

Que va donc dire le tribaliste attitre du Toli, qui est bassa comme lui et l'avait traité de tous les noms lorsque ce dernier dénonçait avec raison les agissements du sardinard Eto'o en sélection nationale… Malheureux; Il va continuer se faire la conversation ici en changeant de pseudonyme!!!

@Wadjoh alias @Debonas alias @Dodo alias @Magnusson alias @Yvan

As-tu vu la série de Jean Pierre Bekolo sur l'histoire de la naissance du Cameroun??

Les recherches de l'historienne Karin Gertrud Oyono ont permis ce film. Les chefs côtiers bradant le Kamerun aux autorités allemandes à travers un parchemin appelé "Our Wishes", les tractations autour de sa signature et toutes les conséquences ultérieures de celui-ci.

Les chefs côtiers donc rédigent un document pour faire connaître aux allemands leurs souhaits alors qu’ils confiaient leur territoire à ces derniers. Le document ignoré par les Allemands par la cupidite de certains d'entre eux....
Dans cette série, trois choses révélées. La première c’est l’histoire de la dette. Les Allemands utilisaient la dette pour faire pression sur les chefs. Ils ont aussi utilisé la dévaluation de la valeur référentielle de l’époque qui était l’huile de palme pour étrangler ceux qui ne voulaient pas signer le traité et enfin, la corruption a été l’arme pour acheter la soumission des chefs aux conditions dictées par l’Allemagne et notamment le King Bellqui se serait "assis sur le dash" i.e aurait gardé pour lui une grande partie de l'argent des Allemands pour s’acheter un bateau à vapeur, des vetements occidentaux et un cheval etc ...

Voilà ou mène le fait de ne pas mettre l'intérêt supérieur du pays avant des considérations de bas-ventre. Aujourd'hui on a l'impression que l'histoire se répète parfois lorsque toute honte bue certains accusent les Bamilekes d'avoir "acheté" tout les terrains de Douala ou Yaoundé... SMH

Vous allez crier et pointer du doigt l'Ouest du Cameroun même pendant 100 ans... l'histoire du pays est tetu et ne changera point.

...Dix épisodes, JP. Bekolo,TV5. no excuses.
Dodo Dodo a écrit le 27 avril 2020 à 18h08
@mbouss
Decidement tu ne rates aucune occasion pour pondre des betises,qui te connait ici ?qu est ce qui certifie cette partenite que tu revendiques ?pardon ne deshonore pas ce grand peuple ,tu es un archibete tontinard @mbouss jusqua a ta moelle,tu dis que la tontine de kamto marche peux tu authentifier tes allegations?ne poste plus ici tu es trop trop bete nous t avons assez lu
Ramses Ramses a écrit le 27 avril 2020 à 17h39
les murmures autour du brexit bien qu ils soient memorables ne sont pas des references de la sagesse...nous restons malgre tout des esclaves de notre histoire qu il pleuve ou qu il neige
L'AFRICAIN L'AFRICAIN a écrit le 27 avril 2020 à 16h59
@Tous

Quand on lit certain ici, on commence à comprendre, un peu, ce que Brexit a murmuré:

Brexit a murmuré que ce n'est pas avec les erreurs du passé qu'on va construire le futur.

Ensuite, Brexit a déclaré qu'à l'avenir, pour jouer en Premier Ligue, il faut avoir été éduqué d'une certaine façon. C'est à dire pas avec le crâne bourré des erreurs du passé.

Puis, Brexit a ajouté: Pour faire la production non écologique, beaucoup d'argents avaient été dépensés. Et que, par conséquent, faire la production écologique devrait coûter nettement moins cher.

A bon entendeur, salut.
Bontemp bernard Bontemp bernard de Paris a écrit le 27 avril 2020 à 16h24
Bonjour, je me présente a vous Monsieur BONTEMP Bernard.Je suis de nationalité française et je suis un opérateur économique.Je suis en partenariat avec plusieurs banques financières dans l'espace de l'Union Européenne.Dans le but D'aider les personnes en difficultés financières,je dispose d'un capital permettant d'octroyer des prêts d'argents sérieux fiable et rapide entre particuliers.j'octroie dès lors des prêts de 2000€ à 8.000.000€ avec un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) raisonnable de 2% remboursable sur une durée de 2ans à 20ans.
Je vous propose des offres de crédits,crédits de consommation,rachat,et immobilier,et crédit professionnel et financement d'entreprise.En fonction de votre profil votre traumatisme financier est terminer désormais.
Je suis disponible a satisfaire mes clients dans un bref délai de 72h au plus tard suivant la recette de votre formulaire de prêt.Pour toutes personnes intéressées veuillez me contacter par ces mails :
bontempbernard@gmail.com
bontempbernard@outlook.fr
En attente de votre réponse
Cordialement
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ