PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Navajo boy Navajo boy a écrit le 29 décembre 2017 à 13h19
LE DR HILAIRE KAMGA PARLE DE L'AFFAIRE PATRICE NGANANG

L'affaire est effectivement l'affaire de l'année. Le vol par le biais d'ordinateur aux étudiants fait partie des modus operandis de ce régime prevaricateur et criminel. Nganang symbolise le courage et la déconstruction du mythe de l'inattaquabilite de ces arrogants . Il symbolise l'irréversible rupture de confusion entre les intellectuels inutiles, complices actifs ou victimes de ce Régime, et les intellectuels engagés , pragmatique et courageux. Bref des vrais intellectuels qui ne se cachent pas derrière la longueur de leurs phrases et la grosseur des mots utilisés pour justifier la posture de non engagement visible, commandée par un soi disant exigence de distanciation, pire encore de neutralité. Comme s'il était possible d'être neutre face à un pouvoir criminel.

Posted by Paul CHOUTA
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 29 décembre 2017 à 13h05
LCCLC. - #BREAKING_NEWS Mon héros Patrice Nganang s'exprime

" LE TEMPS DE MON EXIL SERA BREF!

Un Fam c’est quoi ? C’est un être qui manque tellement de squelette, c’est-à-dire de conscience historique, qu’il en oublie que le lit dans lequel il est couché a été bâti par le Peuple, à la demande de son Père, que le palais d’Etoudi dans lequel il habite a été bâti par le Peuple à la demande de son Père, que de son premier boulot à celui qu’il occupe aujourd’hui, c’est son Père qui lui a trouvé du travail, que de tous les prétendants qui auraient mieux que lui fait le boulot qu’il fait depuis trente-quatre ans, son Père l’a choisi, lui, parce que justement il n’avait pas de squelette, et qui, pour montrer qu’il tout de même une couille, condamne ce Père-là à mort pour Haute trahison, condamne ce Père à l’exil, abandonne le cadavre de ce Père au Sénégal, et veut être respecté par les Camerounais. Le Fam, c’est ça ! Le Cameroun, la terre de nos ancêtres, le pays de nos aïeuls, est captif d’un Fam, le dernier esclavagiste, et c’est son mauvais cœur qui dicte les directives des Gens au téléphones, décide des actes de ces gens qui m’ont arrêté, et impose les gestes de ceux qui m’ont fait répéter en avion le 27 décembre 2017, le chemin qu’ils ont fait faire à nos ancêtres en bateau, vers les Amériques !

Mais un noble Bangangte refuse l’esclavage, comme un noble Bulu refuse l’esclavage, comme un noble Moundang refuse l’esclavage, comme un noble Douala refuse l’esclavage, comme un noble Bakweri refuse l’esclavage ! Je vous ai vu et entendu, chères sœurs et frères, à ma sortie de Kondengui, des centaines vous étiez venus me dire – ‘tiens toi debout, Tanou !’, comme vous, mes frères Anglophones qui m’avez donné une standing ovation à mon entrée en prison, une centaine vous étiez aussi, tout comme les Eperviables, qui, du SG de la présidence aux autres, de même, êtes un à un venus dans mon mandat me dire ‘nous sommes avec toi, Patrice !’ Du cœur de Kondengui où, comme dans toutes les cellules où j’ai été trimballé, en quelques temps presque tous les détenus m’appelaient par mon prénom – ‘Patrice !’ –, savaient mon histoire mieux que moi, et me seraient la main et me promettaient la liberté la plus rapide, j’ai compris que ce que vous me montriez, c’est ce côté droit du cœur où bat l’Amour !

Seul l’Amour va
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 29 décembre 2017 à 12h55
Lcclc le 1er post de Patrice Nganang depuis les état unis
LE TEMPS DE MON EXIL SERA BREF


Extrader un Bangangte – un qui refuse l’esclavage ! – en Amérique, après lui avoir fait traverser Yaoundé, la ville de sa naissance, dans un convoi présidentiel, avec quatre garde-du-corps en cagoule et fusil supersonique pointé sur les populations, motard et sirène au devant pour clarifier son chemin ! Extrader un enfant de Nkomkana, qu’ils ont mis en menottes en route, car dans leur précipitation ils les avaient tous oubliées ! M’extrader de Yaoundé, moi, qui suis né dans les Elobi, dont le placenta est enterré à Yaoundé même, qui suis allé à l’école à l’Ecole publique de Tsinga, vendant les savons au Marché central, faisant le pèse-personne dans les bureaux de l’AT où travaillait mon Papa, qui suis allé au CES de Ngoa Ekelle, puis au lycée Leclerc, avant de devenir Parlementaire à Ngoa, moi, enfant de ce pays, fils de cette ville dont tous et chacun de mes douze livres parle de long en large, garçon de toutes ces bayam sallam, fils de tous ces Papas, moi, Nganang Alain

Un Fam c’est quoi ? C’est un être qui manque tellement de squelette, c’est-à-dire de conscience historique, qu’il en oublie que le lit dans lequel il est couché a été bâti par le Peuple, à la demande de son Père, que le palais d’Etoudi dans lequel il habite a été bâti par le Peuple à la demande de son Père, que de son premier boulot à celui qu’il occupe aujourd’hui, c’est son Père qui lui a trouvé du travail, que de tous les prétendants qui auraient mieux que lui fait le boulot qu’il fait depuis trente-quatre ans, son Père l’a choisi, lui, parce que justement il n’avait pas de squelette, et qui, pour montrer qu’il tout de même une couille, condamne ce Père-là à mort pour Haute trahison, condamne ce Père à l’exil, abandonne le cadavre de ce Père au Sénégal, et veut être respecté par les Camerounais. Le Fam, c’est ça ! Le Cameroun, la terre de nos ancêtres, le pays de nos aïeuls, est captif d’un Fam, le dernier esclavagiste, et c’est son mauvais cœur qui dicte les directives des Gens au téléphones, décide des actes de ces gens qui m’ont arrêté, et impose les gestes de ceux qui m’ont fait répéter en avion le 27 décembre 2017, le chemin qu’ils ont fait faire à nos ancêtres en bateau, vers les Amériques !

Mais un noble Bangangte refuse l’esclavage, comme un noble Bul
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 29 décembre 2017 à 12h47
Lcclc le 1er post de Patrice Nganang depuis les état unis
LE TEMPS DE MON EXIL SERA BREF

Je suis donc libre. Oui, ils ne m’ont pas condamné à mort, alors qu’ils m’avaient à leur merci. Ils n’ont pas pu tenir ferme leurs accusations, celles-ci s’étant évaporées entre leurs propres doigts. Du Tribunal militaire au Tribunal de Grande instance au Tribunal de Première instance, ils se sont retrouvés à prendre des décisions administratives dans le bureau du Régisseur de prison, devant Secrétaire d’Etat, par instruction téléphonique sur cellulaire de Messieurs les ministres, afin de vite contrecarrer la décision publique du Juge qui m’a libéré et restitué dans tous mes droits devant tout le monde, quelques heures auparavant. La meilleure ? Ils m’ont mis dans un avion en direction de Washington DC, alors que mon domicile américain est à New York. Ils m’ont mis dans un avion qui m’a emmené à Washington DC, alors qu’ils m’ont enlevé vingt et un jours plus tôt, d’un avion qui m’amenait plutôt à Harare, au Zimbabwe, terre libérée du tyran local, et où se trouve encore ma famille. Ils m’ont mis dans un avion, et m’ont jeté sur le Passage du milieu, m’ont jeté dans l’Océan Atlantique donc, que des millions de nos ancêtres ont fait en bateau, vendus qu’ils étaient pendant trois cent ans par des gens de leur espèce.

Extrader un Bangangte – un qui refuse l’esclavage ! – en Amérique, après lui avoir fait traverser Yaoundé, la ville de sa naissance, dans un convoi présidentiel, avec quatre garde-du-corps en cagoule et fusil supersonique pointé sur les populations, motard et sirène au devant pour clarifier son chemin ! Extrader un enfant de Nkomkana, qu’ils ont mis en menottes en route, car dans leur précipitation ils les avaient tous oubliées ! M’extrader de Yaoundé, moi, qui suis né dans les Elobi, dont le placenta est enterré à Yaoundé même, qui suis allé à l’école à l’Ecole publique de Tsinga, vendant les savons au Marché central, faisant le pèse-personne dans les bureaux de l’AT où travaillait mon Papa, qui suis allé au CES de Ngoa Ekelle, puis au lycée Leclerc, avant de devenir Parlementaire à Ngoa, moi, enfant de ce pays, fils de cette ville dont tous et chacun de mes douze livres parle de long en large, garçon de toutes ces bayam sallam, fils de tous ces Papas, moi, Nganang Alain Patrice, me remettre aux Blancs – et c’est le directeur de la
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 29 décembre 2017 à 11h36
La viande moins chère de les @Toguy leur a echappé avant le 31 decembre. Ils vont manger quoi le jour de la bonne année?
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 29 décembre 2017 à 11h33
@Conseiller et le salee porcc
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 29 décembre 2017 à 10h50
On n a pas ke droit de priver à un individu de revenir dans son pays natal;même au prétexte qu' il a pris une autre nationalité.
NGANANG doit donc revenir dans pays natal quand il le souhaite .
Mais;qu' il évite surtout de suggérer aux jeunes et à ses supporters ses velléités de violence.
Un combat sain à nos jours,se fait avec d autres moyens que la violence qu il inspiré,du moins par ses propos..
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 29 décembre 2017 à 10h38
@ Malko

La carte n'explique rien, pas les guerres !
Notre chérie est un vrai musée , il y a des accords, des cadeaux !
C'est en visitant le palais, petit qu'il m'a raconté, et c'est un autre notable qui m'a raconté les exploits des parents de mon grand père !
Et j'ai trouvé cette histoire Plutard dans un vieux livre d'histoire qui avait été au programme au Cameroun !
Merci de patienter...
Conseiller Conseiller a écrit le 29 décembre 2017 à 10h26
A LONDON TRASH
J ai lu la lettre. ell di bien ce que j avais di. a savoir
qu on a abuse de ce Machin de NGagnan, jusqu ici, personne n a ete en prison, sur les ecris sur le virtuel de FACEBOOK.
Il a manque de respect a notre President, et on a annule tous ses droits, on l a E.N.C.U.L.E.R et jetter hors de notre pays.
ALLEZ DIRE.
Si tu continue a croire qu il a gage dans cette affaire ou il a laisser tant de plumes, du est B.E.T.E
PATSON
Effectivement, nous avons tous deux ou trois passports chacun.ca ne cause aucun probleme, LE PAYS NOUS APPARTIENT. nous avons tous nos ancetres ici.
Mais un fils de P.U.T.E Malien comme Ngagnan Machin, qui insulte notre president, ne peut pas jouir des meme privilege.
TPO
Paul Biya sera president elu en 2018. parce qu il assure le minimum a tous les Camerounais
PAUL BIYA sera elu, parce qu en face de lui, il n y a que des aventuriers , sans experience politique.ou du pouvoir
FRU NDI, il mange sous la Botte de Biya, recoit des mallettes d argent.
AKERE MUNA, ancien vo.leur de l argent du Barreau, fils de TAMDEM MUNA, qui a foutue la merdeee, en zone anglophone que Biya a herite
Qu il nous explique d abors pourquoi son pere a signe la reunification, sans mettre les gardes fous. Les mallettes d argent que AHIDJO lui a donne, ont servi a lui pays les grandes etudes aux USA qu il renbourse donc.
c est donc une meme famille qui va manger jusqu a , jusqu a.
KAMTO
Oppostuniste politique, ecroc, qui gagne des contrat du ministere donc il est le vice ministre. Juge et parti.
NDAM NDJOYA, vieux papa qui envoie sa femme, lancer les cailloux et percer la tete des deputes, UDC tribale, le Beau Fere est tresorier.
GARGA AMAN, employe de Paul Biya, qui lui a donne l argent pour alllez se soigner en France.
CABRAL LIBIIH, bon pour la candidature apres 2035, pour le moment, qu il gagne d abors l election de MAIRE A MAKAK.
Tu vois bien qu il n ya pas match.
Tu imagines, UMS DE LOUM, battre le REAL DE MADRID de Christinano en final de la champion league.
maintenant votre champion c est NGAGNAN, qui n es meme pas Camerounais, un exile, il a donc un probleme legal a se defaire. les election c est dans 10 mois.
Maintenant constitue un groupe tribale, pour remplacer Biya, c est la pire des solutions.
Merci de patienter...
MALKO MALKO de DOUALA a écrit le 29 décembre 2017 à 9h40
@Navajo boy (Cameroun) le 29/12/2017 à 09:28

Ton grand pere t'a trompé,prends simplement la carte du cameroun et tu comprendras.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist