PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal / RFA a écrit le 8 avril 2005 à 7h04
@ nasoide

Modérateur chez DSF (une chaîne de télévision sportive allemande) depuis août 1998, Jimmy Hartwig né le 5.10.1954 a porté 16 fois le tricot de l’équipe nationale allemande. Il fait son entrée à l’équipe nationale A en 1980 avec la sélection de l’entraîneur Jupp Derwal. Ce black (métissé avec une forte pigmentation noire) de l’équipe nationale allemande prend sa retraite en 1988.
J’ose croire que tes cops arrêteront de mettre en doute les infos d’une bibliothèque ambulante de ta trempe (rire).

C.Kamga
Merci de patienter...
fab des usa fab des usa de ledyard(usa) a écrit le 7 avril 2005 à 23h54
le baron solo.
Merci gars pour l'info de Modeste,j'ai fais un tour sur le site du club et meme k'il a signe les maillots et autres after le match contre marseille.
Merci de patienter...
guyzoducamer guyzoducamer a écrit le 7 avril 2005 à 22h12
@tous les articles qui reprennent des paroles de Eto'o en français espagol,(comme le premier texte que tu me demandes de traduire) ou en anglais les ont tirées de la seule interview accordée cette semaine par le pichichi, et publiée en intégralité sur le site officiel du club, voci donc cette traduction :

Eto'o serein avant le clásico

Réal Madrid- Barça

Samuel Eto'o concentre sur sa personne tous les regards du "clásico" au Bernabéu. Malgré la pression que certains essaient de lui mettre, le camerounais semble tranquille et relax avant de jouer, plein d'espoir le match de dimanche prochain.

Comment vivez-vous les moments précédents le match de dimanche en sachant que vous monopolisez l'attention de toute la presse madrilène ?

"Je suis très tranquille. Je ne crois pas que tout ce que peux écrire la presse aura beaucoup d'importance une fois que le match aura commencé dimanche. La seule chose qui m'importe c'est ce que fait mon équipe et le travail que je pourrai faire là-bas pour l'aider. Ce sera un grand match."

Roberto Carlos dit qu'il ne se souvient pas du but du match aller, je suppose que toi tu t'en souviens, n'est ce pas ?

" C'est normal, ça fait tellement longtemps ! J'espère seulement que je marquerai de nouveau dimanche."

Êtes vous affecté par la pression qu'on essaie de vous mettre depuis Madrid ?

"Grâce à Dieu, j'ai eu la chance de pouvoir jouer dans beaucoup de stades pleins, dans lesquels, c'est sûr, on ne voulait pas me voir. Il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient être à ma place, donc, je me sens très chanceux, car le match de dimanche est un très beau match à jouer. Le reste ne me touche pas. Ce qu'ils peuvent publier m'importe peu. Je sais qu'ils aimeraient que les choses se passent mal pour moi, mais Dieu n'est pas idiot, et il sait ce qu'il fait. J'ai lutté pour être où je suis et je ne vais pas baisser les bras. Je suivrai mon chemin dans la vérité, et avec ma façon d'être. Chaque jour qui passe, quelque chose de nouveau survient dans ma vie. Jusqu'à présent, les choses se sont toujours passées comme ça, et ça me convient. J'espère seulement que ça continue comme ça."

Vos coéquipiers ont commenté durant toute la semaine le fait qu'ils vous trouvent très motivé. Est ce que vous voulez bouffer cette équipe ?

"Franchement, j'ai la même envie qu'à tous les matchs. Lorsque je descends sur le terrain, j'ai toujours envie de gagner, et contre le Réal, il n' y aura pas d'exception. On m'a recruté pour aider mes coéquipiers à gagner les matchs, et jusqu'à présent, les choses se passent bien pour nous. Ce qui se passera durant le match, c'est autre chose. Chaque rencontre a son histoire, et on verra bien ce qui se passera dimanche."

Le Réal Madrid a encaissé 999 buts au Santiago Bernabéu. Est ce que vous aimeriez leur inscrire le millième but ?

"Non. La vérité c'est que je ne sais pas si je vais marquer dimanche. On sait déja que nous les attaquants, nous fonctionnons avec des périodes de hauts et des périodes de bas, et peut être que je ne marquerai pas cette fois. Je ne vais pas en faire une obsession de vouloir marquer, et que mon équipe perde après. Ce que je peux promettre c'est que je vais courir, et je me battrai sur le terrain comme d'habitude pour aider mon équipe et pouvoir me faire plaisir. En ce moment, je me sens comme un enfant avec des chaussures neuves qui a très envie de jouer. Lorsque j'ai atteri en Espagne, j'avais l'habitude d'aller voir tous les matchs au stade et j'adorais l'ambiance qu'il y avait. À présent , j'ai la chance de pouvoir jouer ce " clásico" . Je l'ai déja fait au Nou Camp, et maintenant je le ferai à Madrid."

Irez vous à Madrid avec un esprit de revanche, parce que vous vous y seriez senti maltraité ?

"J'ai déja joué de nombreux matchs contre eux et chaque fois que j'affronte le Réal Madrid, on a toujours l'impression que j'ai des envies de revanche. Je ne peux pas en avoir. Si ils ne m'avaient pas engagé, peut être que je ne serais pas assis là. Chaque joueur a son histoire, La mienne est particulière. J' ai commencé là-bas, avec tous les rêves possibles et inimaginables, il y a eu certains évènements, et finalement j'ai atterri à Barcelone. Mais des envies de revanche, je n'en ai aucune. Si c'était le cas, j'en aurai envers toutes les équipes par lesquelles je suis passé."

Est ce qu'un nul serait un bon résultat pour vous au Bernabéu?

"Ce serait un manque de respect envers le club et tous ses supporters. Je crois que nous sommes des professionnels et nous devons penser à ce qui est meilleur, c'est à dire la victoire. Après, on sait comment se déroulent les matchs et tout peut arriver. Mais en ce moment, je ne pense à rien d'autre que la victoire. Si nous voulons donner l'exemple à ceux qui viennent après, la victoire doit être le seul objectif dès le départ."

Ce sera la première fois que vous jouerez contre le Réal Madrid au Bernabéu et sous les couleurs du Barça. Comment pensez -vous que le public vous recevra, et pensez-vous qu'il puisse y avoir des insultes racistes ?

"Je ne veux pas penser à ça. Ce que je veux, c'est profiter du match. Est ce qu'il y aura une grosse ambiance ? Oui, bien sûr, mais on ne peut pas faire une obsession de tout ce qui se passera autour de ce choc. On jouera onze joueurs contre onze joueurs dans un match d'hommes. Si les supporters me sifflent, franchement, ça ne me touchera pas.Je vais jouer un match et m'amuser. Beaucoup aimeraient être à ma place comme je l'ai déja dit."

Comment pourrait-vous affecter l'absence de Deco ?

"C'est un joueur très important pour nous. De toute façon, je ne pense pas que nous devions tenir compte des absences, car eux aussi en ont. Les grandes équipes ont un vivier important, et dans notre cas, nous faisons entièrement confiance à celui qui prendra sa place."

Pensez vous que l'arbitre puisse ressentir la pression et prendre des décisions qui vous sont préjudiciables ?

"L'arbitre fera son match. Ils peuvent faire des erreurs, car ils sont humains. Des fois c'est contre toi, d'autres c'est en ta faveur. La seule chose que nous devons nous dire, c'est que le Barça se trouve où il est parce qu'il le mérite. C'est le club qui a été le plus régulier et qui a offert le meilleur football."

Croyez vous que Puyol pourra être là dimanche ?

" Franchement, je ne sais pas. Je ne suis pas l'entraîneur, et je ne sais pas non plus comment sa blessure au pieds évolue."

Vous semblez un petit peu prudent, mais si vous gagnez à Madrid, votre avance sera de 12 points. Le championnat sera t-il terminé?

"Mathématiquement, c'est clair que non. En plus, si on gagne au Bernabéu, et que plus tard on perd les trois matchs suivants et que eux les gagnent, tout tombe à l'eau. C'est un match en plus, une finale de plus durant laquelle il faut descendre sur le terrain pour gagner. Nous savons que nous avons un certain avantage qui nous permet d'être où nous sommes. Le mieux pour nous serait de faire un mauvais pas le plus tard possible."

Autres thèmes abordés


Le procès vous concernant à Majorque s'est ouvert aujourd'hui, comment ça se passe ?

"Par respect pour la justice, je ne parlerai pas avant qu'elle ne donne sa sentence. J'ai ma version des faits, même si il est vrai que je suis la célébrité de ce procès, et pour cela on en parle autant. La justice est là pour faire son travail, et j'ai confiance en elle."

À partir de maintenant, est-ce vous qui tirerez désormais les penalties ?

"Celui qui le sent le mieux les tirera. J'en ai tiré quelques uns, et d'autres fois, Ronnie les a tiré. Au Barça, il y a assez de joueurs pour les tirer. Si un jour par exemple Deco se sent bien pour en tirer un, il le fera. Il n y a pas un joueur unique pour tirer les penalties."



traduis de l'espagnol ---www.fcbarcelona.com

de belles photos sur ce lien.

http://www.fcbarcelona.com/esp/noticias/noticias/n05040709.shtml
Merci de patienter...
bebeto bebeto a écrit le 7 avril 2005 à 21h17
Eto’o, la pesadilla del Bernabéu
Eto’o vuelve al Bernabéu. Muchos son los que piensan que está obsesionado por marcar uno o dos goles para dedicárselos al palco del estadio madridista o para pasar factura a Florentino Pérez, por haberle ninguneado durante varios años. Se equivocan. Su objetivo no es la venganza. Le conozco muy bien y doy fe de que no es una persona
rencorosa.

El jugador camerunés es ambicioso, tiene hambre y ganas de títulos y, sólo por eso, no dudará en entregarse en cuerpo y alma para que su equipo alcance la victoria y, para que de esa forma, el FC Barcelona dé un paso más adelante para lograr la Liga. El domingo saldrá a ganar el partido, pero saltará al terreno de juego con la misma motivación que si jugara contra el Albacete, en el Carlos Belmonte.

Para el camerunés, medirse contra el equipo que le trajo a España no fue nada fácil, pues estuvo cuatro encuentros, con el Mallorca, en los que no pudo batir el marco del conjunto blanco. Sin embargo, una vez abierto e inaugurado el camino, su presencia fue siempre una pesadilla para el equipo del Santiago Bernabéu. De hecho, el ahora blaugrana, siempre que ha jugado en el coliseo blanco, ha sacado algo positivo: 3 triunfos y 1 empate.

Desde que anotó el primer tanto, en Son Moix, la temporada 2002-2003, Eto’o sólo ha faltado a su cita con el gol contra el Madrid en el primer duelo del ejercicio 2003-2004. En una ocasión marcó dos tantos al Real (partido de vuelta del curso 2003-2004). Como blaugrana también marcó en su primer duelo contra el Real, y lo hizo después de ser más listo que Roberto Carlos y Casillas. El suyo fue un tanto de oportunismo, de los que minan la moral del conjunto adversario. Este domingo, jugará su quinto partido de Liga y lo hará con la motivación extra de lucir la camiseta blaugrana.
Merci de patienter...
bebeto bebeto a écrit le 7 avril 2005 à 21h14
@guyzoducamer
salut grand stp est ce ke tu pe nous traduire ce texte.merci d'avance
Eto'o: "Por mucho que me griten, no me van a molestar"

El camerunés asegura que no tiene ánimo de revancha, ya que gracias a su fichaje por el Madrid ahora puede disfrutar en el Barcelona

Eto'o volverá a pisar el domingo el césped del Bernabéu, pero esta vez luciendo la camiseta del Barça. Será el momento de gloria del pichichi de la Liga, que tendrá la oportunidad de demostrarle a Florentino Pérez que cometió un grave error al despreciar su talento y dejarle marchar. Sin embargo, el camerunés ha asegurado hoy que no tiene ánimo de revancha, ya que gracias a su paso por el Madrid, hoy puede ser feliz en el Barça.

"No puedo tener ganas de revancha porque si el Madrid no me hubiera fichado, seguramente hoy no estaría en el Barcelona. Yo empecé allí con toda la ilusión del mundo, pero no llegó a ser y al final estoy disfrutando en el Barcelona", explicó Eto'o.

El camerunés se muestra tranquilo y feliz por poder jugar un clásico en el que siempre deseó participar. "Cuando llegué a España, iba al estadio a ver los clásicos y ahora tengo la suerte de poder jugar. Estoy como un niño con unas botas nuevas que las quiere estrenar", manifestó Eto'o.

La presión y el posible recibimiento hóstil que le brinde la afición, no es un problema para el delantero azulgrana, que sólo piensa en hacerlo lo mejor posible ante su ex-equipo y apuntó que "por mucho que me griten, no me va a molestar. Yo voy a salir a jugar y a disfrutar de un partido que le gustaría a cualquier jugador", comentó.

Marcar un gol sería un premio para el ariete, que encabeza la tabla de goleadores con 20 tantos. Sin embargo, tampoco se obsesiona con el tema y tan sólo garantiza "trabajo" y "correr como en todos los partidos". El azulgrana concluyó que estará igual de contento si marca otro compañero y el Barça obtiene el triunfo.

El resultado final tampoco le preocupa demasiado porque un triunfo del Barça no va a sentenciar la Liga, aunque asegura que sólo piensan en la victoria. "¿Matemáticamente ya estaría claro? No. Si ganamos en el Bernabéu y luego perdemos los partidos que quedan, te lo comes todo. Nos quedarán siete finales y tenemos que ir a ganar todos los partidos hasta el final. Cuanto más tarde falles, mejor, pero el domingo hay que ganar", sentenció Eto'o. El empate no es una opción válida para el camerunés, que explicó que "no es justo que el Barça salga a empatar, sería una falta de respeto al club y añadió que "si al final sale un empate, ya lo valoraremos, pero ahora no me entra en la cabeza".

Sobre la polémica arbitral de los últimos días, Eto'o se sumó al club de los que le restan importancia y confesó que "sinceramente, creo que el Barça está donde se merece y que es el equipo que está haciendo mejor fútbol".

El domingo, el goleador azulgrana vivirá uno de los derbies más apasionantes del mundo. Seguró que intentará anotar el gol de la victoria y comerse así la guinda del pastel.
Merci de patienter...
le baron solo le baron solo a écrit le 7 avril 2005 à 21h07
mbami sera present au prochain match de paris , esperont qu'il jouera
Merci de patienter...
guyzoducamer guyzoducamer a écrit le 7 avril 2005 à 19h30
@Koulou(germany), je traduis l'interview de Eto'o d'ici demain matin.
Merci de patienter...
Takleur Takleur a écrit le 7 avril 2005 à 18h47
@ Nasoide
Jimmy Hartwig, fils d'un militaire noir americain et d'une allemande a en effet ete international allemand a la fin des annees 70 je crois.
Merci de patienter...
bebeto bebeto a écrit le 7 avril 2005 à 17h40
Pavón: "Eto'o est le joueur le plus dangereux du Barça"



Le défenseur central du Réal Madrid, Paco Pavón, pourrait prendre part au derby de dimanche, s'il est finalement confirmé qu'il remplacera Walter Samuel, sanctionné. Dans ce cas, il deviendra l'homme chargé de freiner le camerounais Eto'o, qu'il considère comme le joueur le plus dangereux de Barcelone, et qui selon lui "sera très motivé pour affronter son ancienne équipe".


Pavón a défini l'attaquant azulgrana comme "un joueur très vertical, très dangereux, par sa vélocité et sa capacité de buteur". Il a ajouté que "c'est homme auquel il faut faire très attention, plus encore parce qu'il est particulièrement motivé contre nous". Pour le défenseur central madrilène, la meilleure façon de le freiner serait de la faire "en bloc, et en gardant les lignes bien serrées, car ainsi peu de ballons lui parviendront et il aura peu d'espaces ", a t-il expliqué dans une interview accordée à Realmadrid.com'.

Freiner Eto'o sera une épreuve difficile pour le défenseur, mais il n'envisage pas cela comme un examen, et ne semble pas plus effrayé que ça à cette idée. "Je ne prends pas ça comme un examen, car si c'en était un, tout dépendrait de la note. C'est à dire que si je le passe, je devrai continuer à jouer et sinon, je ne pourrai plus rejouer. Je l'envisage comme un devoir que j'ai de remplacer un coéquipier absent, et cela implique de le faire de la meilleure façon possible, sans regarder qui sera mon adversaire" a indiqué Pavón.

Les ambitions madrilènes de remporter la Liga passent par une victoire devant le Barça, puisque comme l'a affirmé Pavón, une défaite ou un nul les "éliminerait virtuellement de la lutte pour le titre" et il a reconnu que "quoi qu'il arrive, ils(les barcelonais) seront devant, mais une victoire nous ferait beaucoup de bien moralement, et un possible surplace de leur part les rendrait nerveux lors des rendez vous suivants".


L'ambiance et la tension du "clásico" sont déjà présentes dans la capitale, et cela motive les madrilènes, et comme le dit Pavón, "l'histoire de Madrid te donne des ailes et t'aide à être meilleur ces jours là".

Le défenseur central a expliqué que lui et ses coéquipiers compliqueront la tache du Barça, car les supporters le méritent."Les aficionados ont des espoirs, surtout depuis que la Barça a trébuché contre Bétis. Je descends dans la rue, et les gens me disent: 'Nous sommes là', 'Ils ont peur'. Ce sentiment est palpable dans la rue et nous ne voulons pas décevoir nos supporters. Nous aimerions être à leur place (de Barcelone), mais nous allons nous battre pour leur compliquer les choses".
Merci de patienter...
Salomon Salomon de Strasbourg a écrit le 7 avril 2005 à 17h31
@ Nasoïde,

Veux tu parler de Jimmy Hartwig? Si mes souvenirs sont bons, il jouait à Hambourg, en même temps que Félix Magath, lactuel entraîneur du Bayern. Etait il international je ne puis te le dire. Tjrs est il dit qu'il etait
très bon.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist