PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Fecafoot Fecafoot a écrit le 8 mai 2005 à 15h58
La Fécafoot a son directeur général
07-mai-2005
Jean - Jacques Mouandjo

Journée aux pas de course pour les membres de l’ex-Conseil d’administration et les délégués des Ligues provinciales à l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), ce samedi 07 mai 2005.



Au terme de près de sept heures de travaux et trois assises des organes dirigeants de la Fécafoot, dont la dernière était les premières assises du tout nouveau Comité exécutif, le nom du premier directeur général de la Fédération camerounaise de football était officiellement communiqué au public.

Patrick Precheur, de nationalité française, a été choisi pour diriger la Fédération camerounaise de football durant les deux prochaines années.

Il aura en charge la gestion administrative, financière et technique. Un rôle qui, jusqu’ à présent, incombe au Secrétaire général.

Dans cette mission, il sera assisté de Louis Marie Ondoa, en qualité de délégué du Comité exécutif auprès du directeur général.

Le directeur général et le délégué du Comité exécutif prennent officiellement fonction le mercredi 15 juin 2005.

De même, il a été communiqué la composition du tout premier bureau du Comité exécutif, anciennement Conseil d’administration (voir ci-dessous).

La matinée avait commencé par la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire. Un seul point figurait à son ordre du jour ; l’adoption des nouveaux textes organiques de la Fécafoot.

Après un bref rappel du contexte ayant conduit à la rédaction de ces nouveaux textes organiques et une présentation succinte de ceux-ci, l’Assemblée générale les a adopté à l’unanimité.

Puis, avait suivi une Assemblée générale ordinaire. Principal sujet inscrit à l’ordre du jour, l’aprobation des comptes de l’année 2004 et l’adoption du budget 2005.

Un budget 2005 qui, s’équilibre en recettes et en dépenses, à la somme de 2 289 696 511 francs CFA.

Lors de cette Assemblée, les délégués se sont attardés sur les recettes des stades. Aussi, deux résolutions sur cette question ont été adoptées.

La première porte sur la répartition desdites recettes entre les clubs de première division.

Ainsi, à partir de la onzième journée du championnat de première division 2005, chaque équipe qui dipute un match devant son public, se verra attribuer la totalité de la part due aux clubs soit 50 % de la recette du match.

La deuxième résolution met sur pieds une commission chargée réflechir sur la sécurisation des recettes des stades dans l’optique de permettre aux clubs d’en bénéficier de façon optimale.

Composition du bureau du Comité exécutif

Président : Iya Mohammed
Premier vice-président : Jean René Atangana Mballa

Vice-présidents :
- Emedec Charles
- Ndeh John
- Abbo Mohamadou
- Mveng Ela Francis
- Mebande Brigitte

Conseillers :
- David Mayebi
- Alioum Alhadji
- Prince Ndoki Mukete.
Merci de patienter...
espoirdufoot.com espoirdufoot.com a écrit le 8 mai 2005 à 15h25
Franck Songo'o : "Professionnel à tout prix !"

A seulement 18 ans, le fils de Jacques Songo'o a déjà roulé sa bosse. Actuellement réserviste au sein du prestigieux Fc Barcelone, le milieu de terrain a été formé au Fc Metz, avant de suivre son père à la Corogne. Constamment comparé à son père, l'international français a réussi à se démarquer de son lourd héritage en partant pour le prestigieux Fc Barcelone.

On ne peut pas parler de toi sans évoquer ton père. Es-tu fier de lui ?
En tant que personne, sans aucun doute. Mais pas comme joueur ! (rires) Je ne peux pas parler de mon père en tant que gardien. D’une parce que je le vois avant tout comme mon père. Ensuite parce que je ne connais pas du tout ce poste. Attention, je sais qu’il est quand même bon…Je suis très fier de lui ! C’est un exemple de par son caractère, et son tempérament. Ensuite, j’envie son palmarès. J’aimerais aussi avoir la même carrière que lui. Il l’a bien géré, il a juste joué dans deux pays, dont un très grand club espagnol…

Etre un « fils de » , est-ce un handicap ?
J’entends souvent dire : « Ha, c’est le fils de… ». Au début les mauvaises langues pensaient que j’étais là grâce à mon père. J’ai toujours voulu prouver ce que je valais. Et j’ai réussi lorsque je suis parti pour le Barça.


"Interdit d’être gardien de but ! "

Tu ne voulais pas être gardien de but comme lui ?
Si, quand j’étais petit…Mais mon père me l’a vite interdit. Il nous a dit que c’était très difficile, qu’il n’y avait qu’un seul poste à pourvoir. Du coup, il a préféré me voir dans le champ. Aujourd’hui, je ne regrette pas.

Comment se sont passés tes débuts à Metz ? Et à la Corogne ?
J’ai commencé le foot vers 6-7 ans. A Metz, j’étais déjà surclassé, pour mon talent j’espère… J’ai joué un peu partout : stoppeur, puis attaquant, pour finir milieu droit. A la Corogne, j’ai découvers un autre univers, un autre football. La mentalité est plus tourné vers l’attaque, et il y avait d’avantage d’esprit de compétition.


" Je n’ai pas encore prouvé grand-chose ! "

Ensuite, tu es parti à Barcelone…
Là encore, c’était un autre monde. Le Barça, c’est l’un des plus grands clubs au monde. On a une pression supplémentaire : défendre nos couleurs. Nos adversaires sont toujours sur-motivés. Face à nous, ils jouent le match de leur vie ! (sic) Mais ce n’était pas gagné d’avance. Mon père ne voulait pas que je parte, il pensait que c’était trop tôt.

Quelles sont tes ambitions ?
Essayer d’être professionnel, à tout prix, même tard. Sinon, je rêve comme tout le monde de gagner des titres. Nous venons d’être sacré champion d’Europe U17, mais ce n’est que le début. Cela ne fait qu’un an et demi que je suis international français. Je n’ai pas encore prouvé grand-chose !

Justement, pourquoi ne pas jouer avec le Cameroun ?
C’est tout simple : les dirigeants camerounais ne m’ont jamais appelé ! D’ailleurs, ils n’ont pas non plu contacter mon club… Si la Fédération m’appelle ?On verra bien…


http://www.espoirsdufoot.com/?page=interview&id=8
Merci de patienter...
Mouf_midé Mouf_midé a écrit le 8 mai 2005 à 14h49
@Salomon

Merci beaucoup pr ton point de vue.Je suis très d'accord avec toi.Moi personellement je ne veux plus de ce gars dans les lions indomptables.Les gars ne comprennent pas qu'il joue avec nous. On passe le temps à lui faire la courbette depuis qu'il est parti. Ca donne à penser qu'on a jamais trouvé quelqu'un pour le remplacer .Ce qui est faux.Parce ce que si on fait confiance à quelqu'un de jouer à ce poste là on aura plus de `problèmes. Il fait le bonheur des Gunners et passe le temps à refuser de jouer dans notre désordre. On passe le temps à hausser aveuglement la cote de ce mec pour rien. Le cameroun a encore des années pr atteindre le management que Lauren nous demande.La preuve:On croyait que tt allait bien.Mais on a déjà des gens qui reclament leur salaire. Et avec ca au lieu d'essayer avec un autre joueur à qui on donnera confiance, on passe le temps à rêver d'un gars qui aura bientôt 30 ans.

Je demanderai juste aux gens qui l'attendent et qui le mettent déjà dans leur onze entrant, ce qui a changé depuis qu'il est parti.
Ce n'est pas sûrement que l'avion militaire qui l'énerve.Il y a plein d'autres choses et qui aujourd'hui n'ont tjrs pas changé.
Merci de patienter...
Bell-Le-Gueulard Bell-Le-Gueulard a écrit le 8 mai 2005 à 14h27
Ils ONT ENCORE CONVOQUE LAUREN .... :o)))
Wooooy le Cameroun va me tuer ...
Et ils n'ont toujours pas payé le Coach ... :o)))))))
Woooyyy on va finir au TPI pour crime (permament de honte) contre l'humanité !
Merci de patienter...
Salomon Salomon de Strasbourg a écrit le 8 mai 2005 à 14h12
@ Lemignon,

Ce qui me fait ch.... dans toute cette histoire, c'est le flou dans lequel nous évoluons. Quelle qe soit la valeur d'un joueur, il n'a pas le droit de traiter toute une nation de cette façon là. J'en veux aussi un tout petit peu à nos autorités en la matière qui continuent à coucher son nom sur les listes des joueurs convoqués, il doit se tenir les côtes à force de rire. Pour moi, il est à Arsenal, il nous a bcp apporté, au même
titre que tous les autres d'ailleurs, il n'a jamais joué tout seul. Laissons le à Arsenal, faisons avec ceux que nous avons.
Dis moi s'il est plus patriote que Perrier, que Magic, que Job, et plus loin que Ipoua, ce sont des gars qui ont commencé à jouer hors de nos
frontières, qui ont continué pour l'amour du maillot, Lauren se cache derrière cette notion du "désordre" pour se désolidariser. Qu'il aille faire le bonheur de Gunners, c sa vie.
Merci de patienter...
guyzoducamer guyzoducamer a écrit le 8 mai 2005 à 13h27
@lemignon, tu as un gros gros problème, et je préfère ne pas en rajouter.
Merci de patienter...
lemignon lemignon de modesteville a écrit le 8 mai 2005 à 13h14
BAFOU,
c'est comme si tu as lu dans mes pensées pour pondre ton post du 7-1 à 01 heure,meme si à cette là,SALOMON et toi feraient mieux de dormir.
SALOMON, pour en revenir,LAUREN a subi les memes conditions que les autres qui sont restés, c'est vrai. Mais sachant kil n'a pas appris à jouer au foot dans ce laisser aller ki "dépatriotise" meme les plus camerounais des camers,j'appelle ta compréhension about him....
Merci de patienter...
lemignon lemignon de modesteville a écrit le 8 mai 2005 à 12h47
GUYZO,
j'ai compris que tu n'as pas grand chose dans ta culotte et je t'en veux pas....
Pour t'expliker,le temps que j'aurais mis a retaper ces deux articles est largement superieur a tout le temps que j'ai use cette semaine et je t'explique; les connexions coutent encore pas mal ici au MBOA et sobre todo sont d'une qualité relativement mauvaise. Imagine que tu mettes 25 minutes pour taper un post et qu'au moment de le send,la connexion ou le courant s'en aille,tu vois bien que le mieux c'est qu'un guyzo supposé du camer s'en charge. J'ai fais d'info au school,mais la prof qu'on avait nous decourageait d'en apprendre,ceci expliquant que je ne puise pas faire du copier-coller.
Bon, je vais quand meme éviter de faire culpabiliser en n'en parlant plus.
Merci de patienter...
lemignon lemignon de modesteville a écrit le 8 mai 2005 à 12h42
suis en poste..........
Merci de patienter...
guyzoducamer guyzoducamer a écrit le 8 mai 2005 à 10h21
RONALDO SE RAPPROCHE DE ETOO DANS LA LUTTE DU PICHICHI

Le bras de fer qui se joue entre le Barça et le Réal Madrid depuis des semaines s'est également transformé en une lutte pour le trophée du meilleur buteur

Le madrilène a réduit la distance qui le séparait de Samuel Eto’o de façon spectaculaire lors des cinq dernières journées, durant lesquelles il a marqué huit(8) buts à la suite. Le brésilien se trouve désormais à seulement deux buts du barcelonais, en attendant de voir ce que fera le camerounais ce soir au Mestalla.

Il y a à peine un mois, Eto’o caracolait en tête du classement avec 20 buts, alors que Ronaldo en comptait à peine douze, suite à une sécheresse alarmante qui avait duré douze journées pendant lesquelles il n'avait réussi à marquer qu'un but.

Précisément, la visite du Barça au Santiago Bernabéu a marqué le début de la bonne série du brésilien. ‘Roni’ inscrivit un des quatres buts du Réal lors de cette soirée, et depuis il a toujours honoré son rendez-vous avec le but.

Deux buts à Ciutat de Valence, un contre Villarréal, à domicile, deux autres à Anoeta et les deux de hier soir, contre seulement deux buts inscris par Eto’o, au Bernabéu et au Nou Camp contre Albacete dans le même temps.

Pour le cas ou la série de Ronaldo avait dû s'arrêter, Iturralde González a aidé le brésilien, peut être en signe de remerciement après les éloges que lui avait fait le site web du Réal Madrid durant toute la semaine.

L'arbitre basque a transformé une faute évidente de Ronaldo lors d'une phase de jeu dangereuse sur Aouate en un penalty honteux contre le gardien du Racing, donnant la possibilité au madrilène d'inscrire son 100ième but en Première division et en évitant la peur à sa clientèle madrilène.

Ronaldo, qui ne tirait plus les penalties depuis que Kameni lui en avait stoppé un à Montjuïc, lors de troisième journée, se jeta très vite sur le ballon. Il est évident qu'il avait envie de marquer, comme cela a pu être vérifié avec le but du 5-0, lors duquel il n'a pas voulu donné la balle à un owen seule devant le but vide.
L'égoïsme typique des brésiliens...

Traduit de l'espagnol
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=33&idioma=CAS&idnoticia_PK=208801&idseccio_PK=617&h=050508

----------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ ENCORE DIRE QUE ETOO EST EGOISTE, J'ESPERE QUE CERTAINS AURONT LE COURAGE DE SE DÉDIRE SUR LE TOLI...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist