PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443568 messages.
wolf wolf de askauwebmassa a écrit le 25 juillet 2005 à 13h34
Je suis touché et peiné par le décès d'essindi mindja. Chacune de ses créations est un appel à notre conscience. Fasse le Ciel que ces appels n'aient pas été vains.
Dieu nous l'a donné, Dieu nous l'a repris, comme nous disons chez nous.
Salut l'artiste et que la terre de nos ancêtre te soit légère.
nasoide L'EXPERT nasoide L'EXPERT a écrit le 25 juillet 2005 à 13h27
@C. Kamga

TKC a fait nul vs PWD of Bamenda 0-0
wolf wolf de askauwebmassa a écrit le 25 juillet 2005 à 13h24
MAYDAY MAYDAY !!
Les gars, on m'a toujours dit que mm pour aller au paradis je serai en retard!
Voilà je cherche à télécharger le match CMR-Libye, J'ai déjà le fichier .torrent, mais comme il fallait s'y attendre, mm l'eau sale (petits débits) il n'y a plus. Le torrent est à sec, les sissonghistes ont sissongoué, les mappanistes ont mappané, les béouistes ont béou (HS: c'est aussi coe ca qu'ils vont béou le 4 sept, mm force pour maudire les lions - pour leur avoir barré la route de njaman - il y'aura plus). Depuis jeudi passé je regarde mon torrent et mon torrent me regarde: 0 KB transférés à la vitesse de 0 KB/s par 0 client(s).
Si une âme charitable pouvait se brancher afin de me permettre de telecharger le match, je lui en serai tellement reconnaissante que ... je serai prêt à épouser sa cousine.
nasoide L'EXPERT nasoide L'EXPERT a écrit le 25 juillet 2005 à 13h18
@C. Kamga

J'étais entrain de pointer qd on m'a annoncé la mort d'Essindi Mindja !

Paix à son âme !!

Comme disait,Bassek ba Kobhio : "demander l'aide, l'aumône, ne suffit pas. IL faut créer une mutuelle pour que les artistes soient autonomes lors des maladies". Donc acte..
Son évacuation n'aurait pas attendu aussi longtemps.

Essindi est passé en janvier dans un spectacle dans ma sté lors de notre fête du travail.

Cher Professeur repose en Paix.
Clément Kamga Clément Kamga a écrit le 25 juillet 2005 à 12h59
25/07 14h08 - Football, Amical
Tokyo écrase le Real

En Amical, Tokyo Verdy n’a fait qu’une bouchée du Real Madrid corrigé 3-0 au Pays du Soleil Levant.

Grosse déconvenue pour le Real Madrid qui a lourdement chuté sur le terrain du Tokyo Verdy, lundi soir au Japon. Les coéquipiers de Michael Owen, sous une pluie diluvienne, ont été douchés (3-0). Les Madrilènes n’ont jamais paru en mesure de battre leur adversaire nippon qui a marqué par l'intermédiaire de Kobayashi (6e), Washington (26e) et Yamada (53e).
Clément Kamga Clément Kamga a écrit le 25 juillet 2005 à 12h46
@ JazzOnMe

C’est très triste, le Cameroun vient de perdre un de ses braves fils!!!
Sais-tu si l’intervention chirurgicale avait-t-elle finalement eu lieu?
Que la terre de nos ancêtres lui soit légère.

C.Kamga
JazzOnMe JazzOnMe a écrit le 25 juillet 2005 à 12h14
Mes Chers Tolieurs veuillez adresser une MINUTE DE SILENCE A CETTE VALEUR SUR DE NOTRE PAYS QUI A SU NOUS RENDRE JOYEUX....



Décès de l'humoriste Essindi Mindja

CAMEROUN - 25 juillet 2005 - PANAPRESS

L'humoriste camerounais Essindi Mindja est décédé à l'hôpital Saint-Louis (banlieue parisienne) lundi aux premières heures de la matinée, a appris la PANA de sources concordantes.
La cinquantaine, marié et père de deux enfants, l'artiste, qui souffrait d'une affection pulmonaire et d'une insuffisance rénale depuis 1997, avait été évacué mardi dernier et attendait une opération chirurgicale.

Le lendemain de ce départ, un spectacle organisé à Yaoundé par l'Association "SOS artiste en danger" en vue de collecter des fonds pour ses soins, avait permis de réunir plus de 22 millions FCFA.

Cette somme venaient s'ajouter à d'autres donations en espèces et en nature du gouvernement, de mécènes et d'hommes d'affaires, avec en sus deux billets d'avion pour le malade et son épouse.

La dernière apparition sur scène d'Essindi Mindja, également professeur de lycées et collèges, remonte à la mi-décembre 2004 au Centre culturel français de Yaoundé lors de deux spectacles faits de sketches et de chansons humoristiques qui avaient permis de redécouvrir un humour grinçant et féroce, qui peignait différents aspects de la société camerounaise.

Arrivé dans le monde de la comédie dès les années soixante-dix, il souhaitait "amener les Camerounais à ne plus considérer l'humour comme le parent pauvre du théâtre".
Aman Aman a écrit le 25 juillet 2005 à 11h27
60min Tokyo verdi 3_0 Réal Madrid avec tous les galactiques!!

Très bon match de geremi hier en lateral droit face au milan ac, Chelsea 1-0Milan.
Clément Kamga Clément Kamga a écrit le 25 juillet 2005 à 11h16
ETO'O : ''Avec Van Bommel, je me sens gonflé à bloc pour marquer''

Eto'o a de bonnes sensations face à la saison qui débute...

L'avant centre a déjà un nouveau membre dans son ''clan spécial" formé par Ronaldinho, Xavi, Deco et Iniesta pour l'aider à accomplir sa tâche de buteur.

Samuel Eto'o a trouvé un nouveau compagnon qui pourra lui donner beaucoup d'après-midi de gloire. Il comptera maintenant non seulement sur Ronaldinho, Deco, Iniesta et Xavi mais aussi sur la nouvelle recrue néerlendaise du Fc Barcelone : Van Bommel puisqu'il s'agit de lui sera un partisant pour la réussite du camerounais dans sa carrière vers le ''Pichichi et le Ballon d'or''. l'ex joueur du PSV a été une révélation dans l'équipe, tant au niveau des vestiaires que sur l'aire de jeu. L'avant centre camerouais a étrénné son capital but cette présaison grâce à la générosité de l'ex joueur du PSV qui a servi sur un plateau d'argent le but inscrit par Eto'o. Samuel, aussi reconnaissant comme on ne l'a jamais vu, se frotte dejà les mains en pensant à cette saison qui pourrait s'avérer beaucoup plus délicate et prometteuse tout en comptant sur l'apport de ses compagnons afin de faire jouir les supporters alzugrana de ses buts.

Quelle évaluation fais-tu de la première rencontre de la presaison ?

La verité est que j'ai joué tres peu, juste 45 minutes et j'ai inscrit un but. Je ne suis même pas encore à 20% de mes possibilités, encore qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir.

A-t-on remarqué des signes de fatigue ?

Il va de soi que cela soit effectif chez tous les joueurs lors de la première rencontre. Mais la présaison est là pour recharger les batteries. Il faut aller pas à pas.

As tu déjà remercié Van Bommel ?

Bien sur que si. La vérité est que le but a été tout le sien. J'ai tout simplement pousser le ballon au fond des fillets.

Il ne se plaindra pas. Il a déjà un membre de plus pour l'aider à être '' Pichichí''
Oui, c'est la vérité.

Avec Van Bommel, je suis convaincu que je serais gonflé à bloc pour marquer des buts. C'est un joueur parfait tactiquement, très fort et avec une grande vision de jeu.

Penses tu au ''Pichichi '' perdu l'an passée ?

Si je dis non, je mentirais, mais dans la vie parlé du passé ne sert à rien. Maintenant faudrait plutôt songer à la saison qui débute.

As-tu un défi personnel à atteindre ?

Je ne m'accorde pas très souvent de me fixer les objetifs personnels, faudrait d'abord atteindre les défis de toute l'équipe. Ce fut le cas la saison dernière. Evidemment, je suis un avant centre et mon rôle est d'inscrire les buts, mais l'interêt collectif doit toujours être au dessus de l'individuel.

Es-tu conscient que cette année, tu pourrais moins joueur à cause de la présence de deux avant centre comme Larsson et Maxi Lopez ?

Non. Je sais que la concurence sera très dure et que je dois mouiller le maillot dans chaque entraînement et marquer au cours de toutes les rencontres pour continuer à jouer.

Etes-vous favoris pour le titre de la Liga 2005-2006 ?

Le champion est toujours favori, mais cela ne veut pas dire que nous allons récidiver. Ce que nous ne devons pas faire est de nous croire meilleurs aux autres. Il faut être très humble. Les résultats arrivent toujours avec le travail et l'humilité.

La Liga sera une question de deux équipes ?

Non, bien au contraire. Je vois Valence qui est aussi dans la lignée des champions, on pourrait aussi citer Séville et le Bétis.

Et comment vois-tu la ligue des champions ?

Avec beaucoup d'illusion.

Les supporters t'arretent-ils pour te demander la coupe d'Europe ?

Ils le font plus pour me demander des autographes, il est vrai que les gens sont en émoi devant la possibilité de gagner la ligue des champions.

Qu'avez vous ressentis après l'élimination face à Chelsea ?

Je me suis sentis à demi mort. A la fin de la rencontre à Londres, je me suis dit : ''très bientôt nous verrons ce qui n'a pas été meilleur. Après avoir réfléchi, je me suis rendu compte que nous avons perdu par malchance. Sur dix rencontres comme celle là, nous gagnerons huit.

Je remarque qu'il y a des comptes en suspens à solder...

C'est pas le cas, mais l'équipe savait que nous jouons du beau football et que nous avons perdu en victime résignée. Je ne crois pas que pareille situation pourrait arriver de nouveau.

Deco a dit qu'il rêve de faire le doublet : Liga et Ligue des champions ?

Tout à fait ! Mais je suis aussi réaliste. Il ne sert à rien de placer la charue avant les boeufs. Il faut démontrer de quoi on est capable sur l'aire de jeu. Nous avons une équipe pour gagner sur tous les fronts, mais je le rédit, humilité et travail sont les deux mots d'ordre.

Il paraît que le mot humilité est très mise dans votre tête...

Oui, l'expérience m'a démontré qu'avec la fierté et la prepuissance on ne va nulle part.

La saison passée, vous avez inscrit 24 buts, bon, pardon, 25, vous êtes vous fixez un chiffre pour cette saison ?

Je suis une personne qui cherche toujours à accomplir le plus difficile et j'aimerais porter mon capital à 30 buts, mais aussi je sais que je dois disputer la coupe d'Afrique en Egypte et je vais de ce fait perdre une demie dizaine de matchs. Ma mission dans l'équipe ne se limite pas seulement à marquer des buts, mais aussi à aider mes compagnons à le faire. Je me conformerais de marquer 10 buts et gagner la Liga et la Ligue des champions.

Es-tu préoccupais par le fait que cette année, l'environnement soit plus critique avec le club et l'équipe ?

Je ne crois pas que les critiques puissent viser l'équipe, une chose est certaine, si la balle ne rentre au fond des fillets des critiques commenceront à tomber. Et ils nous incombent de ce fait de tranquilliser le public et de leur faire jouir au maximum.

TRES ETOODIQUEMENT VOTRE !!!!

Traduit de l'espagnol par Joelneo (Sport.es du 25/07/2005)
Matt Matt a écrit le 25 juillet 2005 à 10h53
@ PETIT ALPHA!
j'avoue être un peu choqué par le ton que tu emplois pr faire entendre raison à PRINCE KINGUE. voir ton post du 23/07 à 11h53'. si ce que dit ce dernier est faux, tu n'apporte pas non plus la preuve du contraire. à titre d'illustration, un hier hier kome Eto'o dans le cercle des millionaires en Euros affirmait dans une interview réalisée à douala en présence de son président juan laporta, k'il était capable de réhabiliter les stades du pays, mais que cet investissement ne servait à rien car le suivit et l'entretien de ces derniers ne seraient par assurer par le gouvernement...Lauren à un moment donné àprès la can 2002 avait lui même déclarer faire beaucoup pr les jeunes, c'est connu de tous que ce dernier à reverser de l'argent aux dirigeants de notre sport roi pr la rénovation des infrastrutures sportive et l'encadrement des jeunes foot balleur aux pays de MILLER et k'il y a jamais eu de suite...si nous sommes d'accord sur cette réalité, un autre est celui-çi : LAUREN, c'est 5 ans avec ARSENAL nous pouvons aussi déduire que çà fait beaucoup de millions d'euros dans son compte bancaire, par conséquent ce dernier ne soufrirai pas beaucoup pr un investissement d'un petit milliard en CFA. si cet investissement était minable pourquoi l'Etat entretient-il le flou là dessus... on avait en son temps dans ce dossier sacrifié le grand THOMMI qu'on avait présenté au camerounais comme le responsable de ce détournement c'est absurde...L'argent ainsi détourné n'aurait jamais pu transité par THOMMI car LAUREN avait donné le pouvoir à la hièrarchie qui était la fédé d'utiliser directement ses fonds aux investissements dont ils avaient convenu...
PETIT ALPHA : LAUREN à prit part et remporté 3 compétitions majeures avec les LIONS les retombées primes et autres contrat afférents à ces participations ont été reversé par LAUREN à la fédé et bien plus ce dernier à sorti de l'argent dans ces propres poches pr ditons compléter l'investissement...si au calcul simple ces différentes primes ajoutées à ses apports propres ne peuvent pas faire le milliard, on peu au moins être d'accord qu'on n'est pas très loin de là...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist